Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor du Peintre de Montmartre

Le Trésor du Peintre de Montmartre

Une bouteille de vin à la main, je pousse la porte de l’atelier de Yann. Il peint et je n’aime pas forcément tout ce qu’il fait, mais j’aime bien Yann. C’est l’idée même que je me fais de l’artiste maudit. Il est complètement barré et son univers artistique est un mélange surréaliste et psychédélique. Je le connais depuis cinq ans et quand je suis arrivé à Paris, c’est lui qui m’a ouvert les portes de certaines soirées d’artiste et de vernissages en tout genre. Je venais arroser dignement l’achèvement de sa dernière oeuvre. Yann n’avait pas voulu me dévoiler quoique ce soit et avait laissé planer le mystère sur celle-ci.

Le Trésor du Peintre de Montmartre

Je pose le Bourgogne sur le tabouret près du chevalet et reste sans voix devant l’étrange mélange de peinture et de collage. Yann arrive de la cuisine avec deux verres et me lance : « Alors qu’est ce que t’en penses ? ». La seule chose qui sort de ma bouche, c’est un : « Grave ! Ça déchire ! Mais ça représente quoi au juste ?

– C’est la transfiguration de la cupidité du monde à la gloire des temples de la consommation. Mais j’ai tripé en cachant dedans un code !

– Un code ?

– Oui, un code numérique qui donne droit à un chèque …. Le Graal du consommateur en quelque sorte. »

Sur cette dernière parole, je verse le breuvage dans les deux verres et l’on demeure en contemplation face à la toile.

Au programme : 10 énigmes à résoudre, pour une chasse au trésor à Paris et plus particulièrement à Montmartre.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.
A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Pour participer à cette chasse au trésor : Le Trésor du Peintre de Montmartre.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse