Accueil » Chasses au trésor » Les Chasses aux Trésors Mathématiques

Les Chasses aux Trésors Mathématiques

Voici la phrase qui donnera le ton de ce site : votre réussite sera notre fierté. Tout en vous amusant vous apprendrez !

Extrait de la présentation :
Nous vous proposons d’apprendre en vous amusant comme vous ne l’avez jamais fait. Vous aurez besoin de recherches, de réflexions, d’intuitions et surtout de patience si vous voulez découvrir les Trésors qui se cachent derrière ces chasses! Je vous garantis que vous ne ressortirez jamais sans n’avoir rien appris et encore moins rien retenu. Vous verrez que les mathématiques, de leur histoire à leurs théorèmes, ne sont pas que ces chiffres les uns à la suites des autres mais qu’elles peuvent prendre des aspects divers et variés !
Faut il être un matheux pour réussir ?
Qu’en disent les auteurs ?

Toutes les chasses aux trésors présentées ici seront totalement liées aux mathématiques dans leur sens le plus large. Le but véritable de ses chasses aux trésors est de vous faire voir les mathématiques autrement… dans un univers qui n’est pas le sien à la base… celui des chasses aux trésors. Lors de vos recherches, vous allez être amenés à apprendre des choses de toutes sortes et dans des domaines diverses et variés tous liés de près ou de loin aux mathématiques

Lancez vous, apprenez, l’auteur nous le confirme, la chasse aux trésors actuelle est basée sur l’histoire des mathématiques et quelques hommes célèbres. Elle est accessible à partir de la 6ème.

Rendez-vous sur le Repère Mathématique des Cuicui.

Un commentaire

  1. Saperllèlèpipède : Juron proféré par un mathématicien n’arrivant pas à résoudre un problème de géométrie particulièrement ardu (Marc Escayrol)

Laisser une réponse