Accueil » Chasses au trésor » L’ultime trésor des Comtes de Saint-Pol

L’ultime trésor des Comtes de Saint-Pol

L’ultime trésor des Comtes de Saint-Pol est la deuxième édition d’une chasse au trésor qui se déroule du vendredi 16 juillet au samedi 14 août 2010, à Saint-Pol-sur-Ternoise, dotée cette année d’un premier prix de 1500 euros.

Chasse au trésor à Saint Pol


La chasse au trésor est gratuite et ouverte à tous.
Les différentes énigmes sont diffusées, dès le début de la chasse, tous les vendredis dans « La Voix du Nord » et tous les samedis sur le site de la chasse au trésor. Ces quatre énigmes préparatoires permettent de découvrir des symboles, utiles (mais non indispensables) pour l’épreuve finale.
Cette épreuve finale est programmée le 14 août 2010 pour déterminer l’équipe gagnante (ou le joueur). Chaque symbole manquant implique, ce jour là, une pénalité de 15 minutes.

Le jeu est donc accessible (sauf la phase finale), à distance :

Vous habitez une région éloignée de Saint-Pol ? Pas de problème, vous pouvez soit vous rendre dans notre belle cité une fois par semaine (temps estimé des énigmes 1h30 à 2h max), soit regrouper toutes les énigmes en une seule journée. Le but étant de posséder un maximum de symboles pour l’épreuve finale.

Il vous manque un ou plusieurs symboles ? Vous pouvez quand même participer à l’épreuve finale. Vous disposerez alors de 15 minutes de pénalités par symbole manquant ou erroné.

A gagner : 1500€ pour l’équipe victorieuse (ou le joueur).
Deux autres lots seront attribués par tirage au sort parmi ceux qui seront allés au bout de l’aventure.

La chasse au trésor est organisée par la Ville de Saint-Pol-sur-Ternoise et l’ADTNT (Association pour le Développement du Tourisme via les Nouvelles Technologies).
Toutes les informations sur le site de la chasse au trésor.
Pour s’inscrire (gratuitement).

Note : ADTNT organise également le jeu GEOMUCHE, une chasse au trésor basée sur l’utilisation du GPS. Nous aurons sans doute l’occasion de présenter GEOMUCHE plus en détails ultérieurement.

4 plusieurs commentaires

  1. la premiere enigme est déjà parue. C’est assez facile et accessible à tous (10mn pour la résoudre)
    le plus difficile est de devoir attendre une semaine pour avoir la seconde enigme.lol

  2. blank

    Si la troisième énigme nous paraissait déjà compliquée (mais, certes trouvable après moultes réflexions!), ne parlons pas de cette quatrième et dernière énigme qui est très difficile ! quelqu’un aurait-il un indice à nous fournir (voire carrément la réponse !???) Merci d’avance !

  3. blank

    Bonjour, je ne demande pas d’indices mais comme nous ne pouvons pas aller à st pol facilement (train), nous y allons demain pour essayer de résoudre les 4 énigmes. Seulement une question me taraude : parcourir st pol, soit, mais le st polois ? Je ne sais même pas ce que réprésente le st polois en superficie ! Est-ce faisable à pied sur la journée ? Sinon autant jeter l’éponge tout de suite…

Laisser une réponse