Accueil » Chasses au trésor » Une nouvelle chasse au trésor sur toute la Suisse

Une nouvelle chasse au trésor sur toute la Suisse

Communiqué :

Après le succès du « trésor du Lutin » en septembre 2009, nous lançons le 20.10.2010 (à 20h10 bien entendu) « l’affaire de la fée », une nouvelle chasse au trésor ouverte à tous, par l’intermédiaire du site tresor.trouvetout.ch. Nous tenions en effet à renouveler notre plaisir à l’organiser ainsi qu’à répondre à la demande de participants enthousiastes qui ont été nombreux à réclamer une suite à l’aventure.

Chasse au trésor en Suisse

Cette chasse au trésor, comme la précédente, consiste en un objet, caché quelque part en Suisse (mais cette fois-ci, il n’est pas dans le canton de Neuchâtel), qu’il faut retrouver en résolvant une série d’énigmes. La première personne ou la première équipe à remplir les conditions de la victoire remportera le montant de la cagnotte affiché sur le site du jeu. La cagnotte est alimentée à raison de 80% des frais d’inscriptions des joueurs (qui paient 30 chf pour accéder aux énigmes, ou 15 chf dans le cas des participants de l’an dernier s’ils s’inscrivent avant le 20.10.2010).

Alors que « le trésor du Lutin » avait résisté deux semaines, l’affaire de la fée a été calibrée en conséquence pour occuper les chercheurs de trésor durant environ 6 mois (mais on ne sait jamais…)

L’objet à retrouver est une fée d’environ 20 cm de haut, enfermée dans une cage et enfouie, dont on peut découvrir les photos (libres de droit) sur le site. Les mêmes photos en meilleure résolution sont disponibles pour la presse sur demande.

Tout participant qui s’inscrit et règle son droit d’accès de 30 chf payable par paypal ou par un virement postal, pourra télécharger depuis le site un document de 15 pages contenant toutes les énigmes nécessaires à localiser cette fée nommée Lule. La première difficulté consiste à trouver comment remettre ces énigmes dans le bon ordre. Les participants ont également accès au forum par lequel ils pourront échanger leurs idées, leurs pistes, leurs fausses pistes (car il y en a), leurs doutes et interrogations, leurs espoirs.. C’est également là que les alliances se forgent.

Cette chasse au trésor est organisée par Antoine Berner, un ingénieur informaticien de 39 ans, employé d’une grande entreprise Lausannoise, dans le seul but de l’amusement et du défi lancé aux participants. L’argent encaissé servira, outre à enrichir la cagnotte, à couvrir les frais d’organisation (site web, publicité, matériel, etc). En cas de bénéfice, celui-ci sera reversé à une œuvre de bienfaisance ou réinvesti dans une nouvelle chasse au trésor.

Bien que le trésor se trouve en Suisse, le jeu demeure bien entendu ouvert aux participants de tout pays. Rappelons que les vainqueurs de l’an dernier étaient une équipe de France, associée en toute fin de jeu à une équipe neuchâteloise pour les recherches sur le terrain. Les suisses de cette année ont donc un défi à relever, d’autant que les nouvelles énigmes donnent une (un peu) plus grande part que précédemment à la connaissance de la Suisse…

Que vous soyez de Suisse ou d’ailleurs, c’est un défi qui vous est lancé !

Pour participer à cette chasse au trésor, consultez le site du Trésor du Lutin.

Un commentaire

Laisser une réponse