Chercheurs d’or

OrpaillageLa chaîne de télévision RMC Découverte propose une soirée entièrement dédiée à la recherche de l’or ce dimanche 8 janvier 2017.

  • Tout d’abord, elle diffuse trois épisodes du documentaire Australie, la ruée vers l’or.
    Ville minière de l´ouest de l´Australie, Kalgoorlie est l´un des plus grands centres d´extraction d´or du monde. Trois duos de chercheurs d´or, Chris et Greg, Vernon et Leon ainsi que Kellie et Henri ont décidé de tout quitter pour tenter leur chance dans cette région située au plus profond de l´Outback. Sous une chaleur écrasante, les orpailleurs luttent pour tenter de faire fortune.
  • La chaîne diffuse ensuite un épisode de Yukon Gold : l’or à tout prix.
    Suivez les péripéties de quatre équipes de chercheurs d’or qui ne disposent que de quatre mois dans l’année pour faire le plein de pépites dans le Yukon, à l’extrême nord du Canada. Le précieux métal s’échangeant actuellement à des prix record, cette région dépeuplée connaît une nouvelle ruée vers l’or. Il suffit d’un filon pour devenir un homme riche… ou d’une mauvaise saison pour n’avoir plus rien en poche. Problèmes mécaniques et conditions météorologiques extrêmes : froussards et cossards s’abstenir !

A retrouver dans la grille des programmes de RMC Découverte.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse