Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Détection : une épée de l’âge de bronze

Détection : une épée de l’âge de bronze

Détection - DétecteurA l’occasion d’un rassemblement sur un nouveau terrain ouvert au public, un détectoriste a fait une jolie découverte.

Comme souvent lorsque l’on utilise un détecteur de métaux et que l’on a un joli signal, on pense à une canette en aluminium ou à un autre déchet, mais John a fait la découverte de sa vie, comme il l’indique.

A 20 centimètres de profondeur, il a découvert le manche d’une épée en bronze puis deux morceaux d’une lame brisée : une rapière datant de l’âge du bronze et probablement brisée pour un enterrement et une offrande, l’ensemble étant disposé à côté d’un corps.

Le Dorset Museum & Art Gallery (Musée à Dorchester, Angleterre) a racheté les objets et les gains ont été partagés entre le propriétaire du terrain où l’épée a été trouvée et John, détectoriste. Les gains s’élèvent à presque 20 000 €.

Plus d’informations à la lecture de l’article de Science & VieTrouvaille improbable : il découvre une épée de l’âge de bronze grâce à son détecteur de métaux, « la découverte de sa vie ».

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *
Votre réponse doit comporter au moins 10 caractères.

*


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.