Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Profession découvreur de trésors

Profession découvreur de trésors

Profession découvreur de trésors - Michel ParetProfession découvreur de trésors, de Michel Paret, est paru récemment au Editions du Trésor.

Présentation de l’ouvrage:

Je suis donc à Arzew, en train de me divertir tout en ramollissant 9 les fonds sous-marins à grand renfort d’explosif lorsqu’une relation de ma famille qui me raconte toujours des choses intéressantes autant que curieuses, me parle un jour de galions. Je suis fasciné par son histoire ! Expéditions maritimes, trésors espagnols des Amériques, découvertes de tout poil…je suis prêt depuis longtemps pour l’aventure, mais là, ça se précise.

Chercheur en archives et bourlingueur hors norme depuis plus de 40 ans, tour à tour plongeur au large des Caraïbes, organisateur d’expédition au Pérou, chasseur de trésor aux abords d’une île mystérieuse au Honduras… Michel Paret nous embarque dans une course folle au gré de ses aventures loufoques et trépidantes.

Tour à tour spécialiste des explosifs à Saint-Barth, plongeur au large des Caraïbes à la recherche des épaves du banc d’argent, explorateur dans les lagunes sacrées d’Équateur où se cachent des idoles en or, chasseur de trésor aux abords d’une île digne de celle de Stevenson, et même trafiquant de whisky entre Saint-Martin et la Guadeloupe, Michel Paret fait voyager le lecteur au gré de ses rencontres et de ses découvertes. Chaque chapitre est une véritable aventure dans laquelle son autodérision et son sens de la formule font mouche et achèvent de donner son sel à cet incroyable récit.

Si l’ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander ici :

Crédit image et présentation : Editions du Trésor / Michel Paret

Laisser une réponse