Accueil » Généralités » Boite à outils » Découvrir des épaves sous marines (sans bouger de son fauteuil)

Découvrir des épaves sous marines (sans bouger de son fauteuil)

Le Service de cartographie Google Earth™ est un outil d’exploration géographique très puissant.

Si vous l’utilisez, avez vous eu la curiosité de regarder les données géographiques à explorer (options situées généralement en bas à gauche de l’écran) ? Cela fonctionne un peu comme des calques superposés dans le logiciel.
Vous pourrez y faire quelques découvertes :

  • « Visiter » la Rome antique (en 3D)
  • Découvrir les cartes historiques de Rumsey
    Ces cartes, sélectionnées parmi une collection de 150000 cartes historiques, de 1680 à 1930, ont été adaptée pour être visualisées dans le logiciel. Cliquez sur la case correspondante, et sur la case Localisateur de cartes, en dessous. Des icônes en formes de rose des vents apparaissent où des cartes sont disponibles. Cliquez la rosace, puis cliquez sur la photo de la carte pour la faire apparaitre le calque correspondant dans le logiciel.
    Notez que ces cartes sont également consultables gratuitement sur le site www.davidrumsey.com (et téléchargeables pour un usage personnel)

Mais les épaves sous marines ?

Toujours dans le même menu, cochez « Épaves » et vous verrez apparaitre dans les océans des bateaux symboliques, marquant des épaves. Cliquez sur ces symboles pour découvrir des informations et parfois même des vidéos (symboles dorés).
Vous pourrez par exemple visiter le LAWFORD, destroyer coulé en 1944 dans la Manche.

Bonnes découvertes !

Pour télécharger le logiciel.

Le Service de cartographie Google Earth™ est une marque déposée de Google Inc.

Laisser une réponse