Accueil » Généralités » Très bonne année 2012

Très bonne année 2012

Bobine s’associe à ChAT pour vous souhaiter une très bonne année 2012, à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches.

2012 SpiraleC’est le moment des bilans et tout d’abord l’occasion de revenir sur ces quelques années d’existence du site, avec des milliers d’articles publiés, autant d’heures de veille, de recherches, d’investigation et de rédaction…

Des débuts avec l’évocation des « grandes » chasses au trésor comme les 12 énigmes de Dalmas, la Chouette d’Or, jusqu’à cette fin d’année, le contenu s’est enrichi avec le suivi d’un maximum de chasses au trésor ludiques, chasses au long cours ou chasses événementielles, rallyes ludiques, jeux de piste, jeux d’énigmes… Il y en a, je l’espère, pour toutes les occasions, pour tous les goûts et tous les âges.

Très naturellement, et parce que je sais que beaucoup lisent ce webzine avec ce centre d’intérêt, j’évoque régulièrement l’activité de détection.

Les grands trésors historiques, leur recherche et leur découverte me passionnent également, et je vous en fait profiter.

Je vous fais partager mes lectures, mes découvertes ou coups de coeur en rapport avec le thème (ou sur des thèmes proches), dans un soucis d’ouverture.

Je vous propose depuis quelques temps des vidéos de présentation, bien modestes mais qui, je l’espère, suscitent également votre curiosité.

J’ai toujours beaucoup d’idées dans mes cartons, le site pourrait en offrir plus, mais la réalité est là et je dois parfois me contenter de l’essentiel (si vous saviez combien d’articles j’ai en projet, que je rédigerai ou non, selon le temps dont je dispose).

2012 Cubes

J’espère que le site vous apporte satisfaction et répond à vos attentes (toute suggestion ou critique sera lue avec intérêt).

Dans ce bilan post 2011, je ne peux pas éluder les fautes dans mes articles. Elles sont trop nombreuses, je le sais. Je sais aussi que lorsque je me relie, je corrige la plupart d’entre elles. J’ai choisi d’optimiser mon temps et je ne me relie pas avec assez d’attention (et parfois pas du tout). J’espère que les puristes me pardonnent, l’essentiel est, je crois, d’être compris lorsque l’on communique.

Je m’en veux régulièrement de ne pas suivre d’assez prêt toutes les chasses et leurs évolutions. Je me pardonne également en me disant que ce serait mission impossible : comment avoir l’oeil sur tout, tout le temps ?
Je remercie au passage les lecteurs de plus en plus nombreux qui me donnent le « coup de pouce » à ce sujet et n’hésitent pas à attirer mon attention sur l’épilogue ou l’évolution d’une chasse, le lancement d’une autre… Ces remerciements s’adressent également à tous les auteurs ou organisateurs qui ont maintenant le réflexe de me tenir régulièrement informé. Ils m’aident beaucoup, aident beaucoup les joueurs et sont finalement les mieux servis.

J’espère que l’année 2012 sera riche en chasses au trésor et événements ludiques !

Amicalement
Bobine et ChAT

8 plusieurs commentaires

  1. blank

    Bonne année 2012 à tous et merci à ChAT pour faire de site un lieu de convivialité et d’informations.
    Rassure-toi, ChAT, les erreurs sont peu fréquentes et portent peu à conséquences.
    En tous cas, elles ne rien comparées à la foison d’indications qui nous permettent d’être informés rapidement de quasiment tout ce qui se crée, en France et même à travers le monde, pour faire bouger nos neurones.
    Que tous ceux qui oeuvrent dans ce sens en soient d’ailleurs vivement remerciés.
    Amicalement.
    Véto

  2. blank

    Bonne année Bobine et ChAT et merci pour tout votre travail et pour ce webzine devenu, pour moi comme pour tous ceux que je côtoie, incontournable !
    Bonne année également à tous les lecteurs anonymes et actifs !

  3. blank

    ChAT, puisque c’est l’heure des bilans, je tiens à te remercier personnellement pour tout ce que tu as fais pour les passionnés de chasse au trésor (énigmes et tout ce qui fait mal à la tête… 😛 ) que nous sommes. Tout ce que tu as fait et d’avance merci pour tout ce que tu feras. C’est un énorme boulot que je serais bien incapable de faire alors je suis très heureux de trouver ton magazine et ses précieuses informations. Et je ne pense pas me tromper si j’associe à ces mots tout les lecteurs. Bonne année à toi et à tous !

  4. blank

    Bonne Annee Bobine !
    Bonne Annee Chat !
    Bonne Annee a tous les lecteurs de ce site !

    Que 2012 soit pour toutes et tous la plus belle des annees que nous ayons connu jusqu’alors !

    Et merci a Chat qui n’a rien a se reprocher ni a regretter quant a son travail sur ce site. L’effort est immense de sa part et la meilleure des recompenses pour lui est sans doute de lui dire que il est le meilleur !

    Merci a toi Chat de faire vivre ce site qui est de loin le meilleur qui ai pu exister.

  5. blank

    Merci à vous, mais comme vous y aller !
    Félicitations tout d’abord aux auteurs et organisateurs, et qu’ils nous concoctent de belles choses en 2012…
    Félicitations à tous les joueurs pour leurs talents, leur sagacité et leur pugnacité !
    Enfin salutations à tous les passionnés d’histoire, de géographie et de trésors… Comme je les comprends !

    Amicalement

  6. blank

    bonne année à vous que je connais sans connaitre depuis toutes ces années, et dont j’admire le travail remarquable.
    Merci pour toutes ces infos, votre site ne faiblit pas ce qui témoigne d’une vraie passion.

  7. blank

    Bonsoir !! Je suis très en retard mais on est toujours en Janvier donc c’est bon normalement. 😀
    Je vous souhaite une très bonne année et notamment une année pleines de nouvelles aventures et de découvertes en tout genre.
    Merci beaucoup pour votre site qui est une source d’information incontournable pour moi et pour bien d’autres j’imagine… Je le consulte tous les jours même si ce n’est que les titres (souvent par manque de temps).
    J’ai particulièrement apprécié dernièrement les vidéos de présentation de livres : très bien faites et correspondant évidemment à des envies d’achats. 😀
    Merci encore pour votre travail !

Laisser une réponse