Accueil » Boutique » Livres » BD » Surcouf Tome 1 – La naissance d’une légende

Surcouf Tome 1 – La naissance d’une légende

Surcouf – 1.La naissance d’une légendeblank

blank

Auteurs : Erick Surcouf, Arnaud Delalande, Guy Michel
Relié : 48 pages
Editeur : 12 BIS (23 février 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 2356482415
ISBN-13: 978-2356482419
Présentation de l’éditeur :
Fin du 18e siècle.
L’Angleterre est maîtresse des mers. Le roi de France a donc recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s’enrichir sur le dos de l’ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, « la lettre de marque », en fixe le cadre légal. Les corsaires ne sont pas des pirates : ils ne peuvent attaquer que des bateaux en guerre avec leur pays, ou transportant des marchandises ennemies.

Tandis que la guerre navale se déchaîne, un jeune homme s’apprête à quitter Saint-Malo. Il deviendra un héros de légende, la terreur des océans et de l’Angleterre… Un symbole de courage, d’audace et d’aventure, dont le nom claque comme une voile au vent… « Surcouf ! Le Tigre des Mers ! ».

Et voici qu’un mystérieux journaliste du Times, alors naissant, se lance sur ses traces…

Les auteurs :
Célèbre chercheur de trésors, Erick Surcouf a parcouru toutes les mers du globe à la recherche de navires engloutis. Il est le descendant direct du célèbre corsaire.
Historien de formation, Arnaud Delalande est écrivain et scénariste pour le cinéma et la bande-dessinée. Il est, notamment, l’auteur de Les fables de sang, Le jardin des larmes (Ed. Grasset) et du Dernier Cathare (Ed. 12Bis).
Dessinateur d’origine haïtienne, Guy Michel est l’auteur des Contes du Korrigan, des Contes de Brocéliande et Sang du dragon chez Soleil.

Laisser une réponse