Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » La rocambolesque histoire de la Chouette d’Or

La rocambolesque histoire de la Chouette d’Or

L’introduction d’un article dans la très intéressante revue « Monnaies et Détections » : La rocambolesque histoire de la chouette d’or.

Il s’agit bien de la recherche d’un trésor, non pas celui enfoui par quelque pirate sur quelque île déserte, mais de la recherche d’une chouette en bronze, enterrée quelque part en France, dont l’emplacement sera fourni par le décryptage d’énigmes d’un jeu de sagacité, une chasse au trésor organisée, de celles qui vont se multiplier à partir des années 1990, et dont Régis Hauser, alias Max Valentin, sera le précurseur. Le site « Chasses au trésor » en est actuellement le meilleur diffuseur, par ailleurs, recelant nos contributions sur la Chouette d’or.

La rocambolesque histoire de la Chouette d'Or - Monnaies et détections

Un article qui retrace l’historique de la chasse au trésor de la Chouette d’Or, ses péripéties. Un article qui pose des questions sur la situation actuelle de la chasse au trésor et son avenir.

Un article à retrouver dans la revue Monnaies et Détections, n°122, disponible en commande en ligne : La rocambolesque histoire de la Chouette d’Or.

Merci à Gérard.

Crédit image : Monnaies et Détections

Laisser une réponse