Accueil » Autour des chasses au trésor » Go, Pokémon Go !

Go, Pokémon Go !

Go, Pokémon Go !Pokémon Go, une application de réalité augmentée, utilisant la géolocalisation, vous propose d’attraper des Pokémons depuis votre smartphone.

L’application, lancée tout d’abord aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, rencontre un succès phénoménal selon les médias (voir par exemple l’article du Monde à ce sujet : Tout savoir sur « Pokémon Go », le jeu phénomène auquel vous ne pouvez pas (encore) jouer).

Si le jeu n’est pas encore disponible pour la France, à l’heure à laquelle j’écris cet article, le site dédié « Pokémon Go« , indique qu’il le sera prochainement.

Le principe de jeu est assez simple (extrait de la présentation) :
Allez à l’extérieur pour trouver et attraper des Pokémon sauvages. Explorez vos villes, vos villages ou le monde entier pour capturer autant de Pokémon que possible. Au fil de vos déplacements, vous saurez que vous êtes près d’un Pokémon car votre smartphone se mettra à vibrer.

L’application vous permettra également de partager des photos des Pokémons trouvés, photos prises dans l’environnement réel.

Plus avant dans le jeu, vous pourrez être amené à rejoindre une équipe pour favoriser des interactions avec d’autres joueurs.

Une autre manière de collectionner les Pokémons…

Rendez-vous sur le site Pokémon Go pour plus d’informations ou pour participer.

Crédit image et présentation : Nintendo

Un commentaire

  1. Je n’ai jamais été adepte des jeux vidéos ou virtuels, mais là je dois avouer que je risque de me lancer à la recherche des vilaines créatures dans le Pokemon Go. L’engouement que le jeu suscite jusque-là est juste incroyable, et cela me tente.

Laisser une réponse