Accueil » Activités enfants et familles » Chasse au trésor au Château de Pornic

Chasse au trésor au Château de Pornic

L’association « Jeux en Retz : Trésors et Mystères » (J.R.T.M.) propose aux enfants, âgés entre 8 et 10 ans, une chasse au trésor intitulée « A la recherche du trésor oublié du châtelain » le dimanche 18 septembre à 10h30 dans le cadre des journées du patrimoine sur le site du château de à Pornic.

Chasse au trésor au Château de Pornic

Depuis cinq années consécutives, l’association « Jeux en Retz : Trésors et Mystères » (J.R.T.M.) organise une animation spécialement consacrée aux enfants (sous la responsabilité de leurs parents).

Pour cette nouvelle édition, les membres organisateurs de l’association vous plongent dans la période trouble révolutionnaire et celle des Guerres de Vendée de mars 1793, en conviant les amateurs de chasse au trésor, à les rejoindre sur le site emblématique du Château de Pornic.

Cette manifestation, intitulée « à la recherche su trésor oublié du châtelain », est proposée le dimanche 18 septembre prochain, entre 10h30 et 12h (NB : pas d’inscription préalable, retrait des carnets de jeu uniquement sur place à compter de 10h30 dans la limite des places disponibles).

Les enfants devront être costumés et pourront être accompagnés des membres de leur famille afin de faire de cette découverte du site un moment familial et convivial.

Enfile ton déguisement, apporte ton crayon et viens nous rejoindre à 10h30, dans la limite des carnets d’aventurier disponibles !

Retrait des carnets sur place (nombre de places limité) auprès de la fée Mélusine dans les cours du haut du site du château.

Contact :

La fée Mélusine, présidente de l’association J.R.T.M. (alias Florence Forni)
Mail : jeuxenretz@gmail.com
Facebook : http://www.facebook.com/JeuxEnRetz

Crédit image et présentation : association J.R.T.M.

Laisser une réponse