Accueil » Activités enfants et familles » Suivez la libellule à Paris

Suivez la libellule à Paris

Suivez la libellule est une chasse aux trésors organisée à Paris à l’occasion de la Fête de la Nature 2011.

Fête de la nature

La Chasse aux trésors « Suivez la libellule » se déroule dans six quartiers parisiens, dans les parcs et jardins de la ville de Paris et au Jardin des plantes. Le parcours sera jalonné d’animations autour des arbres, du chant des oiseaux, des jardins partagés, du milieu aquatique ou encore de l’apiculture. En tout, ce sont huit animations qui sont ainsi reparties sur l’ensemble du parcours.

De nombreux lots sont prévus, pour les participants ayant réalisé au moins trois animations parmi les huit proposées en six lieux de la Capitale :

  • Les jardins d’Eole, dans le 18ème arrondissement, autour de l’apiculture et des sciences participatives.
  • Le jardin partagé « Le poireau Agile » dans le 10ème arrondissement, autour du jardinage biologique et des jardins partagés.Le Parc Floral de Paris, dans le 12ème arrondissement, autour de l’arbre et la biodiversité ainsi que de la photo-naturaliste (appareil photo numérique nécessaire).
  • Le jardin Naturel, dans le 20ème arrondissement, autour de la biodiversité en milieu humide.
  • Les Arènes de Lutèce, dans le 5ème arrondissement, autour de la découverte du chant des oiseaux.
  • Le Jardin des Plantes, dans le 5ème arrondissement, autour de différents dispositifs de comptage des espèces : insectes, papillons, escargots, bourdons, chauve-souris…

Une chasse aux trésors proposée par Natureparif, la Ville de Paris et le Muséum National d’Histoire Naturelle, avec la participation de nombreux partenaires.

Vous retrouverez toutes les informations au sujet de cette chasse aux trésors sur le site Natureparif.

Crédit image et extrait de la présentation : Natureparif – Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile de France

Laisser une réponse