Accueil » Activités enfants et familles » Sur les traces du Trésor du DRAC

Sur les traces du Trésor du DRAC

La chasse au trésor vous emmènera sur un parcours de 2.5km, ponctué d’une 20aine d’énigmes, autour du Lac du parc de loisirs de Saint Sardos, à Verdun-sur-Garonne. Elle est accessible de juin jusqu’à Toussaint.


Extrait de la présentation de la chasse au trésor sur le site de la Dépêche :

En des temps très anciens, l’abbaye de Grand-Selve, implantée à quelques kilomètres de Saint-Sardos, était la plus riche de Gascogne et bien au-delà. Chargée d’or, de biens et de terres à cultiver, elle prospérait. Mais guerres et révolution furent fatales au monastère qui disparut avec toutes ses possessions. Enfin, presque toutes… On raconte qu’un abbé, Alexandre II Farnèse, connaissant parfaitement les bois du coin, trouva une cachette inviolable pour un coffre empli de richesses. Aujourd’hui encore, malgré toutes les recherches, personne n’aurait retrouvé la trace du trésor. Mis à part peut-être le Drac, l’espiègle lutin d’oc, qui aurait eu en main une des pièces d’or. Suivez ses traces. Vous croiserez l’«ome pelut», l’homme des bois, des hérons et brochets, des lucioles. Vous entrerez dans la grotte, dans le moulin, dans le tunnel. Et plus encore…

Cette chasse au trésor est conçue par Cécile Tainturier, de l’association Tour de jeu.
Informations pratiques sur la page dédiée au parc de loisirs de Saint Sardos, sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Garonne et Gascogne.

Laisser une réponse