Accueil » Actualités » 75 ans après : découverte d’un trésor familial

75 ans après : découverte d’un trésor familial

Vieux documents - Photo anciennes - SouvenirsC’est en rénovant une maison à Mouscron (Belgique), alors qu’il démolissait des murs, qu’un ouvrier a découvert un caisson en bois.

Dans le caisson : des photos, des lettres, des cartes postales, des pièces d’identité, autant de documents bien emballés et parfaitement conservés.
L’homme, Albert, qui avait caché ces documents est mort en 1944 et personne ne connaissait sans doute cette cachette révélant autant d’instantanés de sa famille.

L’actuelle propriétaire de la maison (qui en a connu plusieurs depuis la cache des documents et ne se sont douté de rien) a décidé de retrouver les descendants de cette famille en publiant des photos sur les réseaux sociaux, photos que la petite fille d’Albert a immédiatement reconnues.

C’est ainsi que ce trésor chargé d’émotions a pu être remis à la famille d’Albert, l’homme qui avait caché ces souvenirs.

Retrouvez toute l’histoire de ce trésor familial sur le site de France 3 Nord Pas-de-Calais : Un trésor familial retrouvé dans les murs d’une maison 75 ans après.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse