Accueil » Actualités » ParaSite App – Annuaire de pseudos – Gérer vos contacts

ParaSite App – Annuaire de pseudos – Gérer vos contacts

ParaSite App - Annuaire de pseudos - Gérer vos contacts

Ne vous est-il jamais arrivé de participer sur un forum par exemple et de vouloir contacter quelqu’un par message privé, mais que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur le site en question ? Ou de lire le texte de quelqu’un et de vouloir le contacter, sans avoir à passer par une longue et inutile inscription ?

ParaSite App, application pour smartphones, vient d’être publiée et répond à ces problématiques.

ParaSite App - Annuaire de pseudos - Gérer vos contacts

Annuaire de pseudos, ParaSite App permet de nouer un contact avec un participant grâce à son pseudo et l’adresse du site.

Un peu comme une boite postale, pour laquelle vous indiquez la manière de vous contacter : adresse Email, Facebook, Twitter (…) sans avoir à l’afficher publiquement.

ParaSite App - Annuaire de pseudos - Gérer vos contacts

L’idée me semble très bonne !

Exemple donné par le développeur de l’application : sur le site www.chasses-au-tresor.com, Je veux que toute personne qui lis ce que j’écris sous le pseudo S17 puisse me contacter directement. J’enregistre donc mon pseudo sur ce site, et je donne mon Facebook (ça me permet de faire un tri et de ne pas accepter n’importe qui). Maintenant toute personne qui rentrera la clé « S17 » et « www.chasses-au-tresor.com » pourra récupérer mon Facebook et me contacter… Et a tout moment je peux supprimer ce pseudo de l’application, ou le re-créer, puis le re-supprimer,… Bref je ne suis plus dépendant des limitations et/ou contraintes d’un site ou d’un forum.

ParaSite App - Annuaire de pseudos - Gérer vos contacts

Je ne peux ainsi qu’inviter les participants à notre (rustique mais sympathique) forum à s’y inscrire…

ParaSite App est disponible gratuitement sur Android (avant une version iPhone) et dispose de sa page Facebook.

Merci à Sylvain de sa confiance !

 

Un commentaire

  1. Merci pour ton article 🙂

    Si vous rencontrez des bugs ou si vous avez des remarques, des idées, n’hésitez pas à venir en parler sur la page FB dédiée : https://www.facebook.com/parasiteapp

    …Vous êtes un peu mes alpha-testeurs 😉

Laisser une réponse