Accueil » Actualités » Projet de chasse au trésor

Projet de chasse au trésor

Des étudiantes en DUT GEA ont le projet d’organiser une chasse au trésor au Parc de la Tête D’or à Lyon.

Un coup de projecteur sur leur projet et un extrait de la présentation du projet :

L’objectif poursuivi est d’organiser une chasse au trésor réunissant à la fois des personnes valides et des personnes ayant un handicap. Cette action permettra de faire tomber les préjugés et les a prioris que les personnes peuvent avoir. L’activité proposée variera en fonction du montant des différents fonds récoltés au cours du projet et suivant les propositions des associations.
Nos objectifs sont évidemment la réalisation et l’aboutissement de notre projet !! Mais à travers ça, nous souhaitons rencontrer un univers peu connu, celui de l’handicap et particulièrement dans notre projet celui des malvoyants.
Notre projet est l’organisation d’un jeu de piste au Parc de la Tête d’Or à Lyon avec des personnes souffrant de déficience visuelle. Les équipes seraient composées de personnes valides et d’autres malvoyantes. Le jeu insisterait sur des messages en braille ainsi que le développement des sens autres que la vue, afin de placer valides et invalides sur un pied d’égalité.
La date reste à déterminer mais elle serait située vers le mois de mars 2010. Pour arriver à organiser cette activité, nous comptons réaliser plusieurs collectes d’argent à travers divers travaux : différentes ventes, emballages de cadeaux dans les grands magasins pour les fêtes…

Vous pouvez suivre l’élaboration du projet sur le blog dédié.

Laisser une réponse