Accueil » Actualités » Urbex – Une découverte étonnante

Urbex – Une découverte étonnante

Temps - HorlogeL’Urbex (Urban Exploration / Exploration Urbaine) est une pratique clandestine qui consiste à visiter des lieux désaffectés, parfois difficiles d’accès et souvent interdits.

L’article du Journal du BuzzQuand une excursion urbex se termine par une chasse au trésor – après avoir rappelé une règle de cette pratique, qui est on ne prend rien sauf des photos, relate l’exploration de Dave, un amateur de photographie et d’Urbex.

Celui-ci, visitant une maison abandonnée pleine d’objets anciens, a eu la surprise de découvrir un sac en plastique contenant 7000$ en vieux dollars US et canadiens.

Dave n’a pas respecté la règle voulant que l’on ne prenne rien sur les lieux, mais a plutôt décider de rechercher les propriétaires de la maison, ou leurs descendants, afin de leur remettre le trésor.

Dave a ainsi pu contacter la petite fille du couple qui habitait dans la maison et la rencontrer pour lui remettre la somme.

A retrouver sur Le Journal du BuzzQuand une excursion urbex se termine par une chasse au trésor ou, en anglais, sur PetaPixelUrban Exploration Photographer Finds a Stash of Cash in an Abandoned House. Vous retrouverez sur ces deux sites des photos des lieux.

Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse