Accueil » Autour des chasses au trésor » Enquête dans les rues de Bruxelles

Enquête dans les rues de Bruxelles

U.Vestigo propose une enquête ludique à Bruxelles.

Vous devrez démasquer l’assassin de l’architecte de l’hôtel de ville de Bruxelles.
Cette enquête ludique sera l’occasion de découvrir un Bruxelles insolite et des lieux peu connus, méritant le détour.
L’enquête mélange des faits réels et des éléments imaginaires.

La lettre de Greg HEUZE, journaliste enquêteur bruxellois :

Bonjour Chers Enquêteurs,

Je me présente, Greg Heuze… et je suis ravi de vous accueillir ici !

Si vous êtes arrivés sur mon site, c’est que vous avez manifesté la volonté de m’aider dans mon enquête… Et je vous en remercie ! J’ai en effet besoin de votre aide, car il y a quelques mois, lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’ai découvert dans le Metropolitan Museum, un dessin qui m’a rappelé ma ville d’origine, Bruxelles. En voici une photo :

Enquête dans les rues de Bruxelles

En rentrant à Bruxelles, j’ai décidé d’aller vérifier… Je ne m’étais pas trompé, l’image est une illustration de l’une des sculptures se trouvant sur l’Hôtel de Ville ! Cela a attisé ma curiosité… Je suis allé faire un tour à la Bibliothèque Royale et je me suis renseigné sur l’architecte à l’origine de ce bâtiment : Jan Van Ruysbroeck.

La légende veut que Jan Van Ruysbroeck, en préparant le terrain pour la deuxième aile de l’Hôtel de Ville, se soit rendu compte qu’un gouffre l’empêcherait de construire une aile symétrique à la première… Suite à la présentation au public, déçu de l’asymétrie du bâtiment, il se serait jeté du haut de la flèche du bâtiment pour se suicider…

Je pensais arrêter mes recherches là… Et pourtant, j’ai reçu un message de l’Ordre des Architectes m’indiquant qu’il avait une piste concernant le potentiel assassinat de Jan Van Ruysbroeck. Je suis donc parti à la recherche de la Vérité… J’ai collecté beaucoup d’indices mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller au bout de mes recherches. C’est pour cela que j’ai besoin de vous ! Si vous êtes d’accord, un de mes collaborateurs vous transmettra mon carnet de notes ainsi que mon matériel pour que vous puissiez réunir les éléments et enfin déceler le vrai du faux dans cette histoire.

Avant cela, je dois vérifier que vous serez à la hauteur ! Si je constate que vous l’êtes, je vous aiderai peut-être un petit peu… Pour ne rien vous cacher, j’ai fait appel à plusieurs équipes, serez-vous parmis les meilleures ?!

Allez vite regarder la première énigme !

G.Heuze

Le site U.Vestigo et les jeux proposés.
L’enquête ludique dans les rues de Bruxelles sur airbnb.

Crédit image et présentation : U.Vestigo

Laisser une réponse