Accueil » Autour des chasses au trésor » Mystérieuse disparition à Océanopolis

Mystérieuse disparition à Océanopolis

…une lettre anonyme nous annonce la disparition d’un animal dans un pavillon d’Océanopolis. Transformés en enquêteurs le temps d’une soirée, les visiteurs mèneront l’enquête dans les pavillons tropical et polaire. Accueillis dès leur arrivée, au BIO (Bureau d’Investigation d’Océanopolis)…


Brest - La Nuit des Chercheurs - OceanopolisUn jeu de piste est organisé ce vendredi 23 septembre de 19 h à 23 h dans les pavillons tropical et polaire d’Océanopolis, à Brest, dans le cadre de la Nuit des Chercheurs.

Vous serez amenés à mener une enquête, rencontrer des chercheurs qui vous permettront de récolter des indices par des manipulations scientifiques, des activités ludiques ou des présentations insolites…
Des suspects, acteurs collaboratifs ou non, déambuleront parmi les visiteurs.
Pour résoudre l’enquête il vous faudra découvrir l’espèce disparue, le lieu de la disparition, le coupable et son mobile.

La Nuit des Chercheurs d’Océanopolis s’accompagne de nombreuses autres animations, dont le programme est à retrouver sur la page dédiée à l’événement.

Autre information : la Nuit des Chercheurs se déroule dans différent lieux en France, ce 23 septembre 2011 : Alès, AngersBesançon, Bobigny/Université Paris 13, Bordeaux, Brest, Dijon, Espace Pierre-Gilles de Gennes (Paris), Gignac, Le Mans, Lyon/Villeurbanne, Marcoule, Montpellier, Mulhouse, Nîmes, Palaiseau, Paris, Strasbourg, Toulouse. Vous retrouverez les programmes sur le site dédié à la Nuit des Chercheurs.

Crédit image : Océanopolis Brest

Laisser une réponse