Accueil » Autour des chasses au trésor » L’Oeil de Pyracmon – Cistes et chasse aux trésors

L’Oeil de Pyracmon – Cistes et chasse aux trésors

Lorsque la recherche de Cistes est une véritable chasse aux trésors…

L'Oeil de Pyracmon - Cistes et chasses aux trésors

…Spécial Oeil de Pyracmon

Mais je laisse la parole à l’auteur :

L’Oeil de Pyracmon est une ciste spéciale contenant un énorme diamant rose décoratif que les cisteurs devaient trouver à partir d’une énigme astucieuse. Cette aventure en 16 étapes dura plus d’un an car le découvreur remettait en jeu le trésor en recomposant une nouvelle énigme à chaque fois.

L’étape ultime de cette saga est une véritable chasse aux trésors dans le sud-ouest de la France qui débuta le 5 janvier 2010. Une présentation-vidéo est consultable à partir de ce lien. Même si le diamant a été trouvé en mars 2010, il est toujours possible de partir à l’aventure sur le site des cistes où l’énigme finale peut être consulté.

Pour briser la malédiction de l’Oeil, 14 énigmes doivent d’abord être résolues et elles correspondent précisément à 8 cistes cachées dans le Gers, 3 cachées dans le Lot-et-Garonne et 3 dans le Tarn-et-Garonne à chaque fois à des endroits plutôt insolites.

Certains déplacements sur le terrain vous permettront d’obtenir la mesure du jeu avant de pouvoir décoder le puzzle mystérieux et le message final dont il faut reconstituer les fragments. Patience et perspicacité seront récompensés.

L’auteur de cette chasse est le cisteur Crocor. Chapeau bas à lui.
Si le trésor initial a été découvert, l’intérêt ludique demeure, c’est le principe des Cistes.
Le challenge reste fort car si vous vous rendez sur la page de présentation de la Ciste finale de cette véritable chasse au trésor, vous noterez que les trouveurs ne sont pas encore si nombreux.

L'Oeil de Pyracmon - Cistes et chasses au trésors

Et pour vous mettre dans l’ambiance, une vidéo de présentation :

Dis nous, Crocor, à quand la prochaine ?

Crédit image : Crocor.

Laisser une réponse