Accueil » Autour des chasses au trésor » Raid Bicy Petit Hergé 2012 : de Buenos Aires à Puerto Iguazu

Raid Bicy Petit Hergé 2012 : de Buenos Aires à Puerto Iguazu

Si vous aimez le cyclotourisme, les énigmes et l’Argentine (ou souhaitez la découvrir), ce raid est fait pour vous !

Raid Petit Hergé 2012Ce raid s’effectue (en partie) à vélo, au départ de Buenos Aires jusqu’à Puerto Iguazu, soit 14 étapes en tout.
Chaque étape sera accompagnée d’une série d’énigmes, faciles ou non, qui donneront droit à des points et permettront d’établir un classement à la fin du raid.

Si vous êtes partant pour découvrir l’Argentine d’une manière si ludique et si originale, vous avez jusqu’au 05 août 2012 pour vous inscrire, le raid se déroulant du 05 au 24 septembre 2012.

L’organisateur précise bien que le raid n’est pas un challenge physique, il suffit de pratiquer le vélo habituellement (sans forcément posséder un grand niveau). Le parcours n’est pas chronométré et, si une étape vous parait trop longue, une voiture balai est là pour vous mener à la fin de l’étape.
Le raid est ouvert à tout véhicule à traction à pédales et possédant 2,3 ou 4 roues, peut se pratiquer en solo ou en équipe, au choix de chacun.

Le tarif est de 3500 € par personne pour les 20 jours du raid. (tout étant compris, sauf les billets aériens aller retour sur Buenos Aires Ezeiza qui restent à votre charge).

Si vous remportez le raid 2012, vous serez invité gratuitement pour le raid 2013.

Je laisse la parole à l’organisateur (extrait de la présentation) :

C’est alors que cette idée qui me trottait dans la tête m’est revenue. Organiser un périple, pour ne pas dire une aventure pour chaque participant mais en plus transformer cette expérience en raid, une sorte de chasse au trésor à chaque étape de ce circuit. Des questions, des objets à trouver, des pièges, des étapes de 40 à 70 km par jour pour relier les villages étapes, mais surtout de la bonne humeur pour faire oublier tout de même les 900 km que devront affronter les concurrents en 14 étapes. Ce qui est important c’est d’arriver à chaque étape avec un maximum de réponse à la douzaine d’énigmes qui vous seront posés chaque jour.  Il y  aura des questions très faciles, un bâtiment, une église à trouver, ça sera la photo que vous aurez faite devant la façade qui prouvera votre bonne foi, et puis des questions plus compliqués mais donnant le droit à recueillir plus de points. Chaque journée un classement par points de la journée et aussi un tableau au classement général pour suivre chaque équipe.

Vous retrouverez tous les détails au sujet du Raid Petit Hergé 2012 sur la page de présentation.

Raid Petit Hergé 2012 - Carte

Crédit image et présentation: Le Petit Hergé

2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Bravo à Hergé pour cette initiative originale ! Peut-être un jour aussi connue que le Dakar 🙂

Laisser une réponse