Accueil » Autour des chasses au trésor » Roman : L’héritage de tata Lucie

Roman : L’héritage de tata Lucie

Le déjeuner fut l’un des plus agréables de ces derniers jours, car tout le monde était de bonne humeur. Les femmes, parce que ces messieurs avaient fait les courses et ramené de succulentes tartelettes aux fraises pour le dessert, et les hommes parce qu’ils avaient fait un crochet par Pau afin de louer un détecteur de métaux chez un distributeur spécialisé. Arrivés en retard pour manger (il fallait s’en douter), ils avaient brandi l’engin devant les yeux étonnés des dames afin de donner une raison à leur retard. Ce n’était pas la raison principale, qui était la visite rendue à M. Murou. Mais cette fois, ils avaient eu la prudence de ne pas « abuser » de son hospitalité.

Mon père, ingénieur en chef, avait aussitôt commenté le maniement et les performances du détecteur qui, vu de loin, aurait pu passer pour une débroussailleuse portable. Un boîtier électronique garni de deux boutons de réglage ainsi que d’un témoin sonore se chargeait de repérer tous les métaux jusqu’à une profondeur maximale de trente centimètres pour une pièce de monnaie.

Extrait de L’héritage de tata Lucie.


Je vous ai présenté ce roman de Philippe Saimbert il y a quelque temps, sans l’avoir lu, tant le thème et la couverture me semblait prometteurs.

Je termine la lecture avec le sourire encore aux lèvres.

Joseph, adolescent nous raconte l’histoire de l’héritage de tata Lucie : une fortune est promise à quatre frères et leur famille, s’ils arrivent au bout d’une chasse au trésor dans un délai de un mois. Tant pis pour les vacances, tout le monde s’installe dans la vieille maison de tata Lucie et se lance à la recherche d’un bijou. Une énigme doit mettre les potentiels héritiers sur la piste du trésor.

Un roman très agréable, rempli d’humour et de péripéties, sur un thème que j’aime beaucoup.

blank

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter site dédié au roman.
Pour commander l’héritage de tata Lucieblank sur Amazon.

2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Je confirme, livre amusant, dialogues savoureux. Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu plus d’énigmes ! Mais là, c’est mon côté « chasseuse » qui parle. Un roman divertissant.

  2. blank

    c clair c tres divertissant, ca se lit bien, et en plus les personnages et leur caractères sont tellement réaliste je pense que certaine famille pourrait se reconnaitre,

Laisser une réponse