Accueil » Chasses au trésor » 20 000 lieux pour la science

20 000 lieux pour la science

Un scientifique découvre un manuscrit oublié de Jules Verne, qui contient des notes préparatoires au roman « 20 000 lieues sous les mers » et parmi elles, les croquis d’une étrange machine, qui utilise des algues.
Intrigué, ce chercheur veut reproduire l’engin et le perfectionner grâce aux biotechnologies modernes. Les élèves parviendront-ils à reconstituer cette mystérieuse machine ? A quoi peut-elle bien servir ?

20 000 lieux pour la scienceCe jeudi 11 octobre 2012, une chasse au trésor réservée aux scolaires lançait cette aventure.
Avec la chasse au trésor 20 000 lieux pour la science, le samedi 13 octobre, maintenant que les élèves ont reconstruit cette machine insolite, saurez-vous la faire fonctionner ?

Cette chasse au trésor gratuite et tout public vous invite à découvrir les laboratoires de Genopole® et de l’Université d’Evry-Val-d’Essonne pour y découvrir les indices technologiques nécessaires pour faire fonctionner la machine.

Cette chasse au trésor, scientifique et pédagogique, dure environ 3h environ.
Elle a été conçue par les Petits Débrouillards et l’Ecole de l’ADN.

Pour découvrir le programme de la Fête de la Science à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne et la chasse au trésor 20 000 lieux pour la science.

Crédit image et présentation : Les Petits Débrouillards / Genopole® d’Evry / Université d’Evry-Val-d’Essonne / Ecole de l’ADN

Laisser une réponse