Accueil » Chasses au trésor » A la recherche de la Grappe d’Or et d’Argent – Enigmes préliminaires

A la recherche de la Grappe d’Or et d’Argent – Enigmes préliminaires

Pour rappel, nous pouvons vous faire découvrir une version ‘allégée’ des énigmes du Mystère de la Porte des VignesA la recherche de la Grappe d’Or et d’Argentjusqu’à ce 21 septembre (l’offre prendra fin dans la journée). Après cette date, seules les 6 premières énigmes resteront accessibles en attendant le lancement de la chasse au trésor (qui présentent toutefois un intérêt certain).

A la recherche de la Grappe d'Or et d'ArgentCette version ‘allégée’ est gratuite.
Si elle ne représente pas la version complète de la chasse au trésor, permet toutefois de gagner votre poids en produits du terroir lorrain.
 
Pour l’obtenir et participer, veuillez vous inscrire ci-dessous à notre newsletter créée pour l’occasion et qui nous permettra de transmettre aux participants les informations fournies par les organisateurs de la chasse au trésor :
 
Note de ChAT : le 21 septembre : si l’offre est close, vous pouvez malgré cela vous inscrire ci-dessous et obtenir le parchemin contant les 6 premières énigmes.
 


Pseudo ou prénom :
Adresse E-mail :

 
Une fois le formulaire validé, vous recevrez un premier E-mail de confirmation (avec un lien à cliquer pour valider votre demande). Une fois la validation effectuée, vous recevrez un second E-mail avec l’adresse de téléchargement du livret et le mot de passe associé. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
Votre adresse E-mail ne sera évidement pas transmise à des tiers.
 
Pour ceux qui se sont inscrits, des information nouvelles seront diffusées très bientôt par le biais de la newsletter.
 
Vous pouvez dès aujourd’hui prendre connaissance du récit accompagnant la chasse au trésor, Les Mystères de la Porte des Vignes, diffusé sur le site Vins et Oenologie, qui vous fournira sans doute de nombreuses indications et indices pour la chasse au trésor et les énigmes.
 
Vous pouvez consulter le descriptif de la chasse au trésor dans notre article de présentation.
Crédit images : Vin et Oenologie

5 plusieurs commentaires

  1. blank

    J’ai quelques questions a poser concernant cette version allegee.

    Est-ce que la resolution de cette version allegee mene a une contremarque ?
    Si oui, quelle est cette contremarque ?
    Si non, a quoi mene sa resolition ?

    Dans la version allegee, comment savoir ce qui est soluble de ce qui ne l’est pas ?
    Comment savoir si ce que on a trouve rentre dans la resolution de la version allegee ou de la version finale ?

    Bref, pourrait on avoir des explications concises et claires concernant le deroulement et l’articulation de la version allegee ?

    Merci

  2. blank

    Bonjour Vincent avec plaisir je répond le plus clairement possible.
    Pas de contremarque nous sommes 😎 indépendants comme bon nombre de vignerons d’ailleurs.
    La version allégée EST IDENTIQUE à la version grand public pour ce qui est de l’énoncé des 27 énigmes. Comment savoir ce qui est soluble de ce qui ne l’est pas…. c’est la Porte des Vignes qui va trancher pour moitié environ des mots clés à trouver.

    La version légère telle qu’elle est permet d’accéder au lieu ou se trouve la bouteille cachée et gagnez son poids en produit du terroir lorrain.
    Pour la grappe d’or et d’argent il faudra aller plus loin et posséder le décodeur tréviens pour résoudre les autres énigmes et trouver les mots clés des cépages du jeu.
    Bonne chasse et au plaisir de vous lire.
    Richard

  3. blank

    Merci Chat.

    Et merci Richard pour toutes ces precisons.

  4. blank

    Bonjour à tous,

    A J-15 de l’ouverture officielle, je voulais simplement vous annoncer l’inauguration grand public, du site dédié à la Chasse au Trésor de la Porte des Vignes à partir de 11 heures. http://www.le-tresor-des-vignes.com

    N’hésitez pas à venir faire un tour et à poster les premiers commentaires !

Laisser une réponse