Accueil » Chasses au trésor » A la recherche du Codex d’Or

A la recherche du Codex d’Or

Prêt à vous lancer sur la piste de Gilles Malet, Seigneur de Soisy, à la recherche du Codex d’Or ?

Soisy sur Seine - A la recherche du Codex d'OrLa chasse  au trésor débute ce jour, avec la parution du livret et de la carte du jeu, téléchargeables gratuitement sur le site du Trésor de Soisy.

Il s’agit de la 3e chasse au trésor organisée par la ville de Soisy-sur-Seine et les Editions Licorne Aventures. Elle est proposée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, mais aussi du 600e anniversaire de la mort de Gilles Malet, garde de la librairie royale de 1369 à 1411, dont l’histoire est liée à la ville.

La chasse au trésor vous conduit sur la piste du Codex d’Or et vous propose de gagner des livres d’enluminures en découvrant les contremarques cachées dans la ville de Soisy-sur-Seine. Ces contremarques sont multiples et se présentent sous la forme de boites circulaires cachées (et non enterrées). Elles contiennent chacune un message secret donnant droit à un lot. Une boîte se distingue des autres par sa taille, et si vous la trouvez, vous serez le grand gagnant de la chasse au trésor.

Pour trouver les contremarques, vous disposez d’un livret d’énigmes, accompagnés d’une carte de jeu. Il s’agit de la première phase du jeu. Le livret ou la résolution des énigmes peuvent éventuellement vous amener à vous rendre dans des lieux de la ville.

Une énigme finale sera dévoilée le dimanche 18 septembre 2011 à 10h, sur les lieux même de la chasse au trésor.

Bonne chasse au Codex d’Or !

Crédit image : Vers l’Aventure.euEdition Licorne Aventures

 

Laisser une réponse