Accueil » A la recherche du scarabée d'or » A la recherche du scarabée d’or

A la recherche du scarabée d’or

Les Editions circonvolutions, nouvelle maison d’édition dédiée aux chasses au trésor, annonce le lancement, pour mai ou juin 2015, de la chasse A la recherche du scarabée d’or, écrite par Vorski.

A la recherche du scarabée d'or

Cette chasse au trésor d’envergure nationale sera liée à la nouvelle d’Edgar Allan Poe Le scarabée d’or.

L’objectif : sur la base d’un livre de 12 énigmes, vous devrez retrouver un message enterré quelque part en France métropolitaine. Le seul déplacement nécessaire sera pour aller récupérer le message.

A gagner : un scarabée en or massif et ébène, conçu par l’artiste Philippe Favier, d’une valeur d’environ 10 000 €.

Les organisateurs précisent : Nul besoin d’être spécialiste d’un domaine pour résoudre cette chasse, mieux vaut être amateur en tout, et faire preuve d’un peu d’astuce.

A noter : la chasse au trésor aura une durée limitée de 5 ans.

Autres précisions importantes :

  • Avant le lancement du jeu, le règlement et les solutions seront déposés chez un huissier de justice.
  • Le règlement précisera que si nul n’a découvert le message à l’issue du jeu, l’auteur s’engage à publier la solution sous deux mois sur un support qui sera déterminé et annoncé ultérieurement, et le prix du jeu sera offert à une association d’utilité publique ou à une ONG.

Vous pourrez consulter l’annonce de la chasse au trésor A la recherche du scarabée d’or sur la page Facebook des Editions circonvolutions et participer à son financement sur une page dédiée.

Crédit image et présentation : Editions circonvolutions

13 plusieurs commentaires

  1. blank

    Merci beaucoup ChAT d’avoir relayé le projet, mais n’oublions pas que la chasse ne pourra être lancée que si nous arrivons à financer ensemble le trésor ! En effet, un des aspects les plus ardus pour organiser une chasse au trésor digne de ce nom est de convaincre un sponsor. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le crowdfunding, ou « financement participatif ». Dit d’une manière crue : il nous faut, grâce à tous les amateurs de chasses ou d’énigmes, réunir 12 000 € en 65 jours pour permettre cette chasse, via :
    http://www.kisskissbankbank.com/a-la-recherche-du-scarabee-d-or–2
    Il y a des contreparties pour toutes les bourses. Merci à toutes les bonnes volontés, ainsi que d’en parler autour de vous !

  2. blank

    Voilà, participation faite ! Je croise les doigts pour que la chasse voit le jour, et j’en parle autour de moi 🙂

  3. blank

    Bizarre …. je ne trouve aucune trace officielle de ces « éditions circonvolutions », à part une récente page FB.
    Espérons que ce n’est pas une chasse au « pigeon d’or » !!!
    Ca s’est déjà vu ? Ah bon ? 🙂

  4. blank

    Bonjour, je tenais à rassurer pipouille : il est normal que vous ne trouviez à ce jour pas grand-chose sur les éditions circonvolutions, puisque cette chasse au trésor sera notre premier titre, si la collecte réussit. La partie « Biographie » du site qui présente le projet ne vous a pas rassuré ? (http://www.kisskissbankbank.com/a-la-recherche-du-scarabee-d-or–2) J’étais éditeur 7 ans aux Fondeurs de briques, et Philippe Favier est un artiste français très célèbre. Un peu moins de frilosité et un peu plus d’aventure, chercheur de trésor !

    • blank

      pipouille nest pas convaincu ….
      à supposer que l’objectif ne soit pas atteint, les acheteurs du bouquin (devenu inutile puisque la chasse ne sera pas lancée) seront ils remboursés ? Si ce n’est pas le cas, les bénéfices de la vente iront dans quelle poche ? celle de Mr « Mens » ?

      • blank

        Mais non pipouille ! Comme vous l’a dit ChAT ci-dessus, et comme c’est écrit sur le site (juste sous la case bleue « Soutenir ce projet ») : « Vos contributions vous seront automatiquement remboursées si le projet n’atteint pas son objectif « . Quant au livre, il n’est pas encore imprimé et ne le sera pas en cas d’échec de la collecte, du moins pas dans un futur immédiat.

  5. blank

    Chouette, une ChAT avec un scarabée comme plat de résistance.
    Ça nous éloignera de l’oiseau de Minerve qui laisse encore perplexes chasseurs et chasseresses de France.
    J’investis déjà dans du Michelin, en imaginant que la collecte ira à son terme dans les délais impartis. Et je fais circuler l’info. Le compte à rebours a commencé.

  6. blank

    hâte de commencer la recherche du scarabée , notre équipe est déjà constituée.

  7. blank

    Je vous souhaite un grand succès pour votre projet, que j’ai hâte de découvrir….pour partir en chasse moi aussi !!! En attendant je vais devenir KissBanker avant de remettre l’habit du chercheur 🙂 !!!
    Bravo pour cette belle initiative, je souhaite de tout coeur qu’elle réussisse !!!

    Un chercheur impatient…..

  8. blank

    vivement j’ai hate 😛 😛

Laisser une réponse