Accueil » Chasses au trésor » Au Pays de la Baie du Mont Saint Michel – Chasse au trésor

Au Pays de la Baie du Mont Saint Michel – Chasse au trésor

La 7e chasse au trésor au Pays de la Baie du Mont Saint Michel est planifiée pour les 29 et 30 octobre 2011, pendant les vacances de la Toussaint.

7e chasse au trésor au Pays de la Baie du Mont Saint Michel Elle se déroule cette année dans les secteurs d’Avranches, de Saint Hilaire du Harcouët et de Mortain.

Cette chasse au trésor gratuite est dotée d’un prix d’une valeur de 1500 € pour l’équipe gagnante (plus d’autre lots comme des nuitées, des repas, des entrées loisirs … attribués par tirage au sort après réponse à un questionnaire de satisfaction).

L’Histoire débute en 911. Alors que le nom de Rollon résonne dans toute la contrée et fait trembler dans les chaumières, c’est une toute autre aventure qui attend le jeune Knut. Un soir, repu et rechaudi auprès d’une bonne flambée, il reçu de plein fouet les invectives de son père : « AH, ton grand-père, ce vieux fou ! Cet enchanteur a réussi à se perdre dans le temps. Ces secrets et sortilèges finiront par porter malheur à toute sa géniture ! » Le garçonnet choit alors de son tabouret et s’élance hors de la maisonnette, malgré la nuitée déjà bien avancée. Inquiet, Knut piétonne prestement pour quérir l’aide de son fidèle compagnon, Kaliphourchon le dragon. Ensemble, ils comptent bien retrouver Sigmar, le grand-père égaré au fil du temps…

Voici le déroulement des deux journées de chasse au trésor : Samedi 29 octobre 2011

  • De 9h30 à 11h, rendez-vous à la salle Victor Hugo à Avranches pour la remise des énigmes de la 1ère journée. Un accueil gourmand est offert aux participants avant le départ, avec vue imprenable sur la Baie du Mont Saint Michel.
  • A partir de 18h, échanges entre les participants et les organisateurs autour d’un cocktail dînatoire animé, à la salle des fêtes de Saint Hilaire du Harcouët (rue Waldeck Rousseau).

Dimanche 30 octobre 2011

  • De 9h30 à 11h, remise des énigmes de la 2ème journée. A la salle des fêtes de Saint Hilaire du Harcouët (rue Waldeck Rousseau). Un accueil gourmand est offert aux participants avant le départ.
  • A partir de 17h, clôture de la chasse, à la Salle des fêtes du COSEC à Mortain. Les solutions des énigmes sont dévoilées. Récompense des gagnants : remise officielle du trésor. Tirages au sort des questionnaires de satisfaction pour remporter de nombreux lots. Echanges autour d’un dernier verre et de produits locaux.

La renommée de cette chasse au trésor n’est plus à faire, avec plus de 400 participants pour l’édition 2010. Elle est organisée par Tourisme au Pays de la Baie du Mont Saint-Michel (TPBMSM). Elle est labellisée Happy Birthday Normandie par le Comité Régional du Tourisme de Normandie (à l’occasion de la célébration du 1100ème anniversaire de la Normandie).

Attention, si la chasse au trésor est gratuite, une inscription est obligatoire (et le nombre de participants limité à 500). Le bulletin d’inscription peut être téléchargé sur www.tresor-baiemontsaintmichel.com.
L’ouverture des inscriptions est fixée au lundi 19 septembre 2011.
Vous retrouverez tous les détails au sujet de cette chasse au trésor au Pays de la Baie du Mont Saint Michel sur le site dédié.

Happy Birthday Normandie

Crédit image et description : Tourisme au Pays de la Baie du Mont Saint-Michel / Office de Tourisme d’Avranches

2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Cette chasse s’annonce très alléchante. Je suis persuadé que l’équipe des « Gourmets » y participera et sera sur le podium ou pas loin. Je souhaite bonne chance à cette équipe et amis.

Laisser une réponse