Accueil » Chasses au trésor » Brainstorm – Chasses aux trésors et Mini-Chasses

Brainstorm – Chasses aux trésors et Mini-Chasses

Le site s’appelle L.M. Brainstorm, et il propose chasses aux trésors, mini-chasses, Quizz

L.M. Brainstorm

Tout d’abord, une première vague de mini-chasses est en cours, en voici le principe :

5 mini-chasses, 5 séries de 5 énigmes, 25 énigmes au total. Chacune de ces séries est indépendante l’une des autres, par contre les 5 énigmes qui la composent sont liées. C’est à dire, qu’à moins d’avoir une intuition colossale (ce qui reste possible), il ne faut pas essayer de résoudre par exemple l’énigme 2 si la solution de l’énigme 1 n’est pas connue !

Le jeu est gratuit et nécessite uniquement une inscription préalable sur le site (par laquelle vous seront créditées 6 clefs nécessaires pour répondre).

Une récompense potentielle est attribué à l’inventeur de chaque énigme, sous la forme de tickets de jeu à gratter (d’une valeur de 10 euros par énigme, pour un total de 250 euros), à la condition d’avoir résolu 4 énigmes. Voici des explications sur le mode d’attribution des lots :

Afin de recevoir UNE récompense, il vous faut avoir validé QUATRE énigmes (et donc avoir utilisé « utilement » QUATRE clefs sur SIX). La récompense sera constituée de tickets de la FdJ, pour une valeur de 40 euros. Si vous n’avez validé qu’une, deux voire trois énigmes, vous en serez l’inventeur mais aucune récompense réelle ne vous sera accordée. Une fois quatre énigmes validées, rien ne vous empêche d’aider un autre chasseur … Mais aucun « bonus de gains » ne vous sera accordé pour la résolution d’énigmes supplémentaires ! Cependant, conservez précieusement vos clefs restantes !

L’auteur insiste sur l’aspect pédagogique des mini-chasses, certaines énigmes notamment étant très accessibles, et l’ensemble mettant en oeuvre des procédés classiques de cryptage dans les chasses au trésor.

Cette première série prendra fin le 30 novembre 2011 à minuit.

Le site L.M. Brainstorm propose également une chasse au trésor d’automne 2011, diffusée en plusieurs parties :

  • No Man’s Land
  • Archeology
  • European Tour
  • ..?

Voici un extrait de la présentation de la Chasse d’automne 2011 :

Cette chasse d’automne se décompose en plusieurs parties, indépendantes les unes des autres … ou pas ! Une chose est certaine, elles aboutissent toutes à une solution précise…

Rien à gagner, si ce n’est une belle place sur le tableau d’honneur. Il s’agit d’une mise en bouche pour les chasses au trésor à venir, indique l’auteur…

Retrouvez les chasses aux trésors et les mini chasses sur le site L.M. Brainstorm.

Crédit image et présentation : L.M. Brainstorm
Remerciements à Doum2, The Riddle Store

Laisser une réponse