Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor dans le Méné

Chasse au trésor dans le Méné

Une chasse au trésor organisée dans le Mené à partir du jeudi 19 août 2010.


La chasse au trésor s’adresse aussi bien aux jeunes (à partir de 11 ans) qu’aux adultes.
Elle débute par une réunion d’information au cours de laquelle les participants se verront remettre le carnet d’aventure contenant les 7 énigmes (et les informations utiles au jeu). Il est possible de s’inscrire par la suite.

Les 7 énigmes donneront 7 mots qui vous permettront de reconstituer une phrase secrète et localiser le trésor.
La date limite du jeu est fixée au 31 octobre 2010.
Des indices seront diffusés chaque semaine sur une page Facebook.

Extrait de l’article de Ouest France au sujet de la chasse au trésor :

Les participants devront se déplacer dans 7 communes du Mené pour tenter de percer les énigmes portant sur l’histoire de la région et de la résistance durant la seconde guerre mondiale.

Le site de la communauté de communes du Méné.

Un commentaire

  1. Quentin (animateur)

    Bonjour,
    je suis l’organisateur de cette chasse au trésor avec un jeune. Passionné par les chasse au trésor, j’en ai beaucoup organisé dans le cadre de mon métier a destination des enfants. Aujourd’hui, avec l’aide d’un jeune résident dans le mené, nous nous sommes lancé dans l’organisation d’une chasse au trésor ados/adulte a partir de 11 ans (condition étant qu’il y ai au moins un jeunes agée de 11 à 18 ans dans l’équipe). Le but étant surtout de s’amuser (gain: places de cinéma, une photo dans le journal et lots divers). Les énigmes sont inspirés de diverses chasse au trésor… d’autre sont totalement improvisées. Si beaucoup de participants sont au RDV, une nouvelle encore plus travaillé sera organisée l’année prochaine pour début de l’été.
    Merci

Laisser une réponse