Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor en Lorraine : la chasse au Trésor de la Porte des Vignes

Chasse au trésor en Lorraine : la chasse au Trésor de la Porte des Vignes

Chasse au trésor en Lorraine : la chasse au Trésor de la Porte des VignesCette chasse au trésor, la Chasse au Trésor de la Porte des Vignes, se déroule sur le thème du vin et de la Lorraine.

Le but de la chasse au trésor est de retrouver une contremarque, clé ultime de la chasse au trésor, cachée quelque part en Lorraine.
L’enjeu est une grappe en or et en argent, réalisée par un joaillier, d’une valeur estimée à 15000€
Le gagnant remportera cette grappe, ainsi que son poids en produits du terroir lorrain, en partenariat avec les vignerons AOC de Moselle.

Selon l’auteur, dans l’article de laSemaine.fr consacré à cette chasse au trésor :

Le fait de se déplacer pour visiter et découvrir les endroits à identifier facilitera la résolution de certaines énigmes (inscriptions à relever sur certains monuments, topographie, historique des lieux…). Il y a différents degrés de chasse au trésor, celle-ci est réservée aux adultes, voire aux initiés à une logique de codes et de cryp­to­gram­­mes et même si les participants peuvent bénéficier d’un soutien permanent via la plateforme web du jeu, le niveau de l’aventure n’est pas à la portée de n’importe qui. Pour autant, pas question pour les organisateurs de noyer le suspense dans une quête impossible à résoudre.

Le kit de jeu qui sera disponible lors du lancement de la chasse au trésor (le 21 octobre) contiendra les 27 énigmes, mais également la « porte des vignes » qui consiste en un décodeur à fabriquer, des jeux des cartes à imprimer…

Le site officiel de la chasse au trésor est maintenant accessible, et diffuse des indices en l’attente du lancement officiel.
La totalité des 26 épisodes de la légende accompagnant la chasse au trésor est également en ligne sur un site partenaire : www.vins-oenologie.com

Pour recevoir dès aujourd’hui les 6 première énigmes et suivre notre newsletter au sujet de cette chasse au trésor


Pseudo ou prénom :
Adresse E-mail :

Une fois le formulaire validé, vous recevrez un premier E-mail de confirmation (avec un lien à cliquer pour valider votre demande). Une fois la validation effectuée, vous recevrez un second E-mail avec l’adresse de téléchargement du livret. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
Votre adresse E-mail ne sera évidement pas transmise à des tiers.

4 plusieurs commentaires

  1. blank

    Merci à chasses-au-tresor.com et à son webmaster pour la réactivité de diffusion de l’information concernant la chasse au trésor de la Porte des Vignes

    Nous sommes à J-15 de l’ouverture officiel et j’ai une une petite annonce à diffuser : je serai présent ce jour, le vendredi 7 octobre 2011, à la Foire International de Metz sur le stand du joaillier partenaire Alexandre Bianchi, créateur de la Grappe d’Or, en cours de réalisation (stand C28).

    Pour ceux qui habite la région, je serai heureux de vous offrir un verre de vin de Moselle, si vous passez sur le stand !

    Pour le clin d’oeuil, une petite énigme vous sera également proposé donnant droit à un tirage au sort pour gagner une invitation pour 2 personnes à une séance d’initiation à l’oenologie offert par club d’oenologie « Cépages et Terroirs » de Maizières-les-Metz en Moselle.

    A bientôt

    Richard

  2. blank

    chasses-au-tresor.com le magazine qui diffuse l’information plus vite que les créateurs eux-même… Toujours très efficace le Chat !

  3. blank

    Bonjour,

    Simplement pour dire que les nouvelles couleurs et le design du site spécial Halloween sont super !

    La chasse au trésor caché de la Porte des Vignes a bien commencé. Merci encore pour l’article.

    Richard

Laisser une réponse