Accueil » Autour des chasses au trésor » Livres en cavale

Livres en cavale

Le projet Livres en cavale est librement inspiré du mouvement de Bookcrossing. Chapeauté par les bibliothèques de Laval, il s’agit d’un réseau social intelligent qui, très simplement, vise à mettre les gens en contact par les livres. Amateurs de lecture, qu’attendez-vous? Partez à la chasse au trésor littéraire !

Livres en cavale100 livres ont été dispersés dans la ville par les bibliothèques de Laval (Québec), et ceux-ci sont destinés à naviguer de mains en mains au gré des lectures.

Les livres en cavale sont identifiés par le logo que nous présentons ici.

  • Comment trouver un livre ?
    Reportez vous au site Livre en cavale ou au blog de suivi des livres. Vous y trouverez la liste des livres et le lieu de leur dépôt.
  • Si vous avez trouvé un livre ?
    Prenez le temps de le lire, puis relâchez le en prenant soin d’indiquer dans le blog de suivi l’endroit de votre dépôt. Vous pouvez également donner votre appréciation.
  • Vous souhaitez diffuser un livre ?
    Chaque bibliothèque de Laval peut vous fournir une « trousse de libération » comprenant deux autocollant, un sac et les instruction pour identifier votre livre.
    Il vous reste alors à déposer le livre protégé dans un sac dans un lieu public, puis d’enregistrer sa libération dans le réseau, avant que quelqu’un ne le trouve.

Bonnes lectures à tous, et bonnes cavales aux livres !

Les livres adorent voyager, c’est sûr.

Crédit image et présentation : Livres en cavale

Laisser une réponse