Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor sur Google Earth

Chasse au trésor sur Google Earth

Nous vous annoncions il y a déjà quelques semaines le lancement prévu d’une chasse au trésor basée sur le logiciel Google Earth™ et conçue par Tim Dedopulous.

Chasse au trésor sur Google Earthblank


Cette chasse au trésor commence début septembre 2011.

En voici le principe :

  • Le livre des énigmes de la chasse au trésor présente une série de 14 énigmes mêlant textes et indices visuels.
  • Chaque énigme conduit à un emplacement à localiser sur Google Earth™. Les éléments trouvés dans Google Earth™ doivent être combinés avec chaque énigme pour trouver la solution.
  • Chaque énigme participe à la détermination de l’emplacement final qui, s’il est déterminé, vous permet de participer au tirage au sort pour un prix de 50000€. Dans une lettre adressée aux joueurs, Tim Dedopulous indique que la solution de l’énigme finale peut être un lieu, une personne, un objet ou un concept.
  • Tim Dedopulous, l’auteur de la chasse au trésor, annonce qu’il peut utiliser Twitter et Facebook pour donners des conseils ou des indices, mais il annonce également que, ayant mis quelques années pour concevoir les énigmes, il n’est pas pressé des les voir résolues…
  • La chasse au trésor se termine le 31 mars 2012.

Cette chasse au trésor est lancée simultanément dans douze pays : la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays Bas et le Portugal.

Vous trouverez une présentation (en anglais actuellement) sur le site support de la chasse au trésor, le règlement, ainsi qu’une lettre  de Tim Dedopulous.

Le livre (édition française) est disponible en précommande :La chasse aux trésors autour du monde sur Google Earthblank :

Good luck, Treasure Seeker, and bon voyage (comme indiqué sur le site, avec ‘bon voyage’ en français dans le texte).

Laisser une réponse