Accueil » Chasses au trésor » Chasse aux Trésors de Paris 2011

Chasse aux Trésors de Paris 2011

Alerte à Paris !
Depuis quelques semaines, les parisiens ont cessé de rêver : plus aucun souvenir au réveil. D’où vient ce phénomène inquiétant ?

Les experts du sommeil restent sans réponse. Leur seule piste : un message anonyme placardé dans les rues de Paris : « Vous, les amoureux de Paris, vous pouvez dire adieu à vos rêves, à moins que vous n’acceptiez de vivre le plus grand des songes : Mon rêve de Paris. »

Auprès de chacun de ces messages ont été trouvés des grains de sable, comme une signature…

Chasse aux Trésors de Paris 2011

La Chasse aux Trésors de Paris, événement regroupant d’année en année plus de 20000 participants (25 participants sont attendus pour cette édition 2011), se déroule le samedi 02 juillet et vous mène sur le trace d’un marchand de sable

Cette année, 3 nouveaux arrondissements de Paris se joignent à l’événement, portant le total à 12 arrondissements (3e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e). La ville de Saint Ouen sera également de la partie.

12 chasses aux trésors sont au programme cette année, soit une par arrondissement (avec plusieurs parcours par arrondissement).

La chasse au trésor est ouverte à tous et des parcours sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Les familles avec des enfants en bas âge peuvent venir avec une poussette.

Au programme : des découvertes et des rencontres insolites. Vous aurez besoin de flair et de perspicacité et devrez solliciter votre sens de l’observation et votre esprit d’aventure…

Sur les traces d’un mystérieux marchand de sable, petits joueurs et grands détectives, vont découvrir un Paris énigmatique, entre rêve éveillé et réalité enchanteresse… Indices à trouver, énigmes à résoudre, rencontres avec les commerçants et les associations de quartier …autant de surprises attendent les participants sur les parcours !

Information et inscription gratuite sur www.tresorsdeparis.fr ou le jour même devant les mairies.

A gagner: une soirée au Cabaret secret, mythique soirée qui n’a lieu qu’une fois par an, dans un lieu magique gardé secret mais aussi des voyages UCPA et d’autres cadeaux comme des dîner dans un grand restaurant, des lots offerts par les commerçant et les partenaires de la Chasse aux Trésors de Paris 2011.
Les équipes gagnantes seront déterminées par tirage au sort parmi celles qui seront arrivées au bout du parcours avant la clôture du jeu.

La chasse au trésor est organisée à l’initiative de la Ville de Paris, par Ma Langue au Chat.

Crédit image : Mairie de Paris.

le 3e, le 6e, le 9e, le 10e, le 11e, le 12e, le 13e, le 15e, le 17e, le 18e, le 19e et le 20e

Laisser une réponse