Accueil » Chasses au trésor » Chasse des Ducs : les gagnants

Chasse des Ducs : les gagnants

La chasse des Ducs est terminée, elle se déroulait ce week-end.

La contremarque a été découverte par Aldaran, Casimir, Doum² (DoumDoum), Dumble, GilbertEBASK, Girondins et Ratatam ce dimanche 18 avril 2010 à 20h30 (environ).
Félicitations à eux.

Extrait du communiqué :

La contremarque était enterrée à six mètres soit trente mesures du premier arbre de l’allée au bord de la véloroute en direction d’un arbre isolé au droit de l’écluse 52 de Mussy la Fosse à côté deVenarey les Laumes. Une vue imprenable sur Alésia au bord du canal et de la véloroute !!!!

Les 1000€ du prix du veneur ont été remportés par l’équipe de Josyane.
Félicitations.

Le solutions sont annoncées pour bientôt.

A suivre sur le blog de la chasse au trésor des Ducs.

10 plusieurs commentaires

  1. blank

    Bonjour,
    Nous avons participé à cette chasse. Mais quand nous avons vu les réponses des énigmes, nous avons constaté que nous étions incapable de les décrypter dans les temps impartis (deux jours) et peut-être même d’y arriver tout court. Nous n’étions, de toute évidence, pas assez doués.
    Quoi qu’il en soit, félicitations aux membres de l’équipe du concepteur de la chasse, qui ont gagné le trésor.

    • ChAT (Chasses Au Trésor)

      L’essentiel étant de participer et de se faire plaisir, j’espère que vous avez passez un bon week-end.
      L’étude des solutions est toujours bénéfique, je pense, après coup.

    • blank

      Il ne faut pas s’inquiéter pour le temps. La chasse a été bien trop longues par rapport au temps estimé.

      Il suffit de voir les gagnants qui ont terminés les journées à 22 et 20h respectivement… Bien au delà des temps estimés !

      C’est peut-être la critique que l’on peux faire de cette chasse. Son niveau n’était facile du tout si on n’a pas un peu l’habitude, ce qui n’est pas forcément agréable.

      Mais le gros point positif, c’est que du coup, c’est ultra prenant ! Et donc, j’en garderais un bon souvenir, même si je n’aurais fais que samedi finalement :o(

      • blank

        La chasse de la journée du samedi (prix du veneur) était « relativement » abordable. D’ailleurs, nous l’avons conclue. Notre regret, pour cette partie, ça a été de voir qu’à chaque point crucial, un organisateur donnait une partie de la solution aux participants en retard tellement, déjà, ils se sont aperçus que ça n’était pas accessible à tous.

        La principale difficulté de cette journée du samedi a été le piège placé au milieu des énigmes qui faisait tout bonnement perdre 3 heures à ceux qui tombaient dedans, notamment à cause de la nécessité de longs déplacements en voiture. Malheureusement, je crois que pratiquement tout le monde est tombé dans le panneau. De quoi décourager plus d’une bonne volonté.

        Il est tout à fait faux de penser que les épreuves du dimanche pouvaient être réalisées par n’importe qui. Et si vous pensez qu’on peut apprendre quelque chose en lisant les solutions, c’est que vous ne les avez pas lues ! La « correction » fait même allusion à des principes de codage, sans même expliquer de quoi il s’agit, c’est bien la preuve que cette partie n’était destinée qu’à des équipes élitistes « déformées » à la façon de penser du concepteur.

        Bien sûr, on pourra me répondre que nous n’avons qu’à aller voir sur internet à quoi correspondent ces systèmes de cryptages… Mais il faut savoir quel type de chasse on veut et en ce qui nous concerne, notre but n’était pas de nous stresser davantage ce week-end que durant le reste de notre semaine de travail. C’est pourquoi nous estimons avoir été un peu trompé sur la difficulté de cette chasse, surtout compte tenu de la minichasse présentée sur le site et pour laquelle nous n’avions pas mis plus d’une heure ou deux pour la résoudre.

        Bref, à notre avis, nous sommes loin, pour ce qui concerne les épreuves du dimanche, d’une chasse destinée à faire découvrir le pays à des touristes ou à un passe-temps en famille.

        Comme à chaque fois dans les chasses que nous avons déjà faites, notre plus grand plaisir a été de discuter avec les autres chasseurs (quand ils ne se prenaient pas trop au sérieux) et d’échanger des indices ou de s’entre-aider. Donc pas besoin d’un organisateur qui rigole devant vous parce que vous pataugez pendant quelques minutes et qu’il estime que, ayant la réponse, la question est « si simple ».

        Donc, oui à la chasse du samedi et non à celle du dimanche. D’ailleurs, honnêtement, j’aimerais bien connaître le nombre d’équipes encore en course ce jour là.

        • blank

          Bin pas moi déjà :oD

          Malgré n’être pas parti à Chatillon, on est sortie à 19h30 de la forêt de Fontenay… Donc bon, on s’est arrêté là.

          • blank

            Ayant participé à cette chasse des ducs ,si le début des énigmes dans les rues de Montbard étaient ludiques à décrypter assez vite ensuite cela pouvait devenir »barbant » pour un non initié surtout que la chasse s’adressait à un large public notamment à des familles .
            Heureusement le soleil était de la partie et nous avons pu par nous même découvrir un peu la région.Néanmoins je pense qu’il faudra revoir les principes de cette chasse.
            Les gagnants sont-ils de la région de Bourgogne ?

  2. blank
    Chercheuse de trésor

    Les gagnants semblent effectivement être de la région et habitués à ce type de chasse. Des pros quoi !

  3. blank

    L’équipe gagnante est composée d’un Grenoblois, d’une personne qui habite en île de France, le dernier réside à Auxonne ils ne connaissaient pas la région; les bases arrières étaient deux en RP et une à Hawaï.

    Ils pratiquent les chase au trésor depuis plus de 10 ans.

    Pour l’année prochaine les organisateurs ont déjà des chambres d’hôte dans leur panier en plus des prix, ils travaillent sur un nouveau territoire avec un livret plus accessible mais qui fera tout de même travailler les méninges car on aime bien stimuler les cerveaux et les guiboles.

    Toutes les critiques constructives sont prise en compte pour le reste ils n’avions aucun intérêt à investir un an de boulot entre les recherches de partenariat , la communication, la création des énigme, la mise en place d’un réseau de soutien et d’aide avec les Points d’info et la radio locale, le recrutement de personnes souriantes et agréables pour finir par filer la contre marque à des potes qui n’avaient pas besoin d’aide pour la trouver tout seuls… on leur en veut mais il ne veulent pas la rendre, ils sont trop fièrs d’avoir vaincus des adversaires aussi remarquables que Banban et Diesel qui sont déjà en train d’astiquer leur carte et leur boussoles pour revenir en 2011!

    Ils serons meilleurs mais vous aussi alors en côte d’or nous seront heureux de vous prouver qu’on peut arriver ensemble à créer la chasse qui plait aux pros et aux amateurs, c’est le challenge de notre département .L’objectif n’est pas atteint du premier coup mais on y travaille dur!

  4. blank

    Ils ont explosé le forfait avec Hawaï :oD

Laisser une réponse