Accueil » Chasses au trésor » Une énigme de Merlin

Une énigme de Merlin

Les organisateurs de la chasse au trésor Les Chevaliers Elus propose une énigme pour gagner une inscription gratuite au chapitre 1 de la chasse au trésor : La Quête d’Excalibur (chapitre 1 doté d’un prix d’une valeur de 500 euros).

Le premier à donner la bonne réponse à l’énigme proposée ci-après, en donnant la lettre manquante (à la place du point d’interrogation) et en explicant pourquoi, gagnera une inscription gratuite.

Vous êtes invité à proposer votre réponse en commentaire de l’article, en étant le plus précis possible et en rédigeant votre réponse sans ambiguïté.
Précisions :

  • Les commentaires (dans lesquels poster votre réponse) ne seront pas validés automatiquement. S’ils sont enregistrés, il ne sont pas visibles publiquement sans que nous les validions.
  • Nous les validerons en différé et sans que la cadence de validation ne soit définie.
  • Il se peut donc que plusieurs personnes proposent la bonne réponse en commentaire. La première bonne réponse sera prise en compte au détriment des autres.
  • L’explication de la réponse est impérative (faute de quoi, la réponse, même juste, ne sera pas acceptée).
  • Vous devez indiquer une adresse Email valide et vous appartenant en proposant votre commentaire.

Parchemin de MerlinNote de ChAT : Anne a trouvé la bonne réponse, le 21/08/2011 à 13h 28min.

Merci aux organisateurs de la chasse au trésor Les Chevaliers Elus.

A noter également : les lecteurs de notre site peuvent disposer d’un prix promotionnel pour s’inscrire à la chasse au trésor. Pour en savoir plus, consulter l’article correspondant.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je pense que la lettre manquante est le C.
    L’énigme fait référence à la découverte par Galilée des 4 satellites de Jupiter, en 1610 (indice MDCX). Il les nomma « étoiles Médicées ».
    Plus tard, l’astronome allemand Simon Marius renomma ces 4 satellites « Io, Ganymède, Europe et Callisto », d’où les lettres du parchemin de l’énigme.

Laisser une réponse