Accueil » Chasses au trésor » L’EquiPicton

L’EquiPicton

L’Equipicton, quel drôle de mot ! Cette association réunit simplement une ÉQUIPE de PICTONS.
Les Pictons (Pictones en latin) faisaient partie d’un peuple gaulois demeurant dans la région du Poitou dont la capitale était LEMONUM (actuellement Poitiers). Les étymologies diffèrent et des « hommes peints » l’on passe aux « rusés » voir « furieux » ! Ces termes désigneraient-ils un aspect à la fois artistique, astucieux et acharné ? C’est en tout cas ce qui caractérise parfaitement les membres de notre groupe de chercheurs de trésor…


Les Secrets de l'ArmariusLorsque j’ai découvert le message de Vincent Emile sur le forum, je suis immédiatement allé consulter le site de l’EquiPicton et ses différentes rubriques.

J’ai très naturellement choisi de vous le présenter, pour plusieurs raisons :

  • Le propos du site est très agréable, il a quelque chose d’empathique, s’adressant aux néophytes comme aux experts.
  • Il offre des propositions de solutions, même partielles, pour quelques grandes chasses au trésor : la Chouette d’Or, les 12 Enigmes de Dalmas et le Journal de Frère Guillaume.
  • Des conseils de base sont également présentés aux débutants.
  • Le site propose une énigme chaque semaine. La première énigme se déroule du 12 au 18 septembre2011. A vous de retrouver le mot correspondant à la carte présentée.
  • Enfin, et ce n’est pas la moindre information, l’EquiPicton annonce le lancement futur des Secrets de l’Armarius, une chasse au trésor dotée d’un prix de 5000 euros, basée sur un ouvrage regroupant roman, jeux et chasse au trésor avec 13 photos professionnelles menant à un trésor enfoui en France métropolitaine‘.

Pour découvrir ce nouveau site de chasses au trésor.

Crédit image : L’EquiPicton

Laisser une réponse