Accueil » Chasses au trésor » Gardians of Legends – Conférence de presse

Gardians of Legends – Conférence de presse

Ce lundi 25 mars, l’équipe de Gardians of Legends tenait une conférence de presse à Liège.

Les Gardiens de Legende - La chasse au trésor

L’occasion pour Vincenzo Bianca, co-auteur du projet de revenir sur le concept et la genèse du jeu de société et de la chasse au trésor l’accompagnant.

Vincenzo revient sur ses rêves d’enfance autour des chasses au trésor et explique son intérêt ultérieur pour les chasses au trésor ludiques. Il cite notamment la Chouette d’Or et Masquerade.
Plus tard, il explique qu’il souhaitait toutefois sortir du format habituel, sous la forme d’un livre d’énigmes? et Vincenzo étant également fou des jeux de société, il a décidé de faire le lien entre les deux approches.

Gardians of Legends est donc un jeu de société dans lequel les joueurs doivent trouver, sur une carte, le trésor des autres joueurs. Ce jeu est annoncé comme familial.
Mais son originalité est le prolongement qu’il offre : celui de se lancer dans une vraie chasse au trésor, en quête d’un œuf en or, serti de presque 600 diamants et d’une valeur estimée à plus de 218 000 € (218 180 ou 218 182 € si j’ai bien entendu).

Au programme, bien sûr, des énigmes, dont le co-auteur annonce que la difficulté est progressive, certaines étant accessibles dès 8 ans (toujours l’idée de proposer une activité familiale).
Une chasse au trésor qui peut se pratiquer depuis chez soi sauf, comme souvent, pour se rendre sur le spot final, y déterrer un coffre en bois contenant un parchemin et des instructions pour déclarer sa victoire et réclamer l’œuf d’or.
Vincenzo insiste sur le fait que la localisation est sans ambiguïté et que le déplacement ne doit se faire que lorsque l’on est sûr de la résolution des énigmes (note de ChAT : lorsque l’on a le pile poil dans le jargon des aficionados).

Vous pouvez retrouver la conférence de presse filmée sur la page Facebook de Guardians of Legends.page Facebook de Guardians of Legends.

Nos différents articles au sujet de Guardians of Legends.

Le site officiel du jeu Gardians of Legends

Gardians of Legends sur notre forum

Crédit images : Lubee / N-Zone

Laisser une réponse