Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor de Google Map

La chasse au trésor de Google Map

Après le poisson d’avril, la chasse au trésor de Google Map sur les traces du Capitaine Kidd a malgré tout mobilisé les chercheurs.

La chasse au trésor de Google Map

C’est en tout cas ce que reflètent les articles publiés par Un monde d’aventure au sujet de cette chasse au trésor du 1er avril :

  • La liste des trésors du Capitaine Kidd sur Google Map fait la liste d’une série d’éléments qu’il est possible de découvrir sur la carte : bateau, couronne, clé, crâne (;-)) compas, épée… Autant d’éléments disséminés ici ou là, certains formant des lettres ou indiquant des chiffres.
  • Un deuxième article, Solution de la chasse au trésor du Capitaine Kidd sur Google Map, fait le point sur les découvertes réalisées par ceux qui tentent de chercher sur cette carte. Tout d’abord, l’ensemble des lettres trouvées, une fois remise en ordre, forme les mots APRIL FOOLS, ce qui correspond à Poisson d’avril, évidemment. Vous découvrez également qu’en poussant l’analyse plus loin est en associant certains symboles attachés à ces mêmes lettres et en réutilisant l’ordonnancement on peut découvrir le code MMC-900913. Toujours selon l’article de Un monde d’aventure, ce code fait référence à une carte précédemment publiée par Google en 2012, au format 8 bits. De plus 900913 donne GOOGLE selon le codage Leet Speak. MMC reste obscur.

La chasse au trésor de Google Map

Vous lancerez-vous également dans l’analyse de cette carte qui, semble-t-il, n’a pas révélé tous ses secrets ?

Pour d’autres pistes d’analyse, rendez-vous sur Un monde d’aventure.

Crédit images et vidéo : Google


Laisser une réponse