Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor d’un Keupon

La chasse au trésor d’un Keupon

Je me rendis à l’adresse indiquée sur mon morceau de papier. Arrivé sur les lieux, je poussais une porte faite de planches qui donnait sur un escalier en bois blanchi par le temps. Il était éclairé seulement par la lumière du jour. Les tags accompagnèrent ma montée à l’étage. Je débouchai sur une vaste pièce ressemblant vaguement à un salon. Il y avait ça et là des graffitis, de vieilles affiches de concert, une table basse post-apocalyptique et un vieux canapé orange où déjeunait visiblement un fan d’O.T.H.

Je saluai l’occupant des lieux et lui demanda s’il savait où trouver Jojo. Ce dernier, perplexe, me demanda s’il s’agissait bien du punk blond, fan des Bérus, avec un piercing à l’arcade gauche, à la boucle d’oreille noire et arborant un tatouage sur le bras « A Love Môman ». Effectivement, il s’agissait de mon vieux pote keupon. Il me tendit alors une enveloppe en m’expliquant que Jojo était parti depuis au moins une semaine. Il l’avait laissé pour moi.

La chasse au trésor d'un Keupon

J’ouvris la pochette en papier et y découvris un mot, une carte de la ville de Narbonne et de curieux paragraphes numérotés de I à X. Le message qu’il m’avait laissé m’indiquait de trouver les morceaux de code en son absence, tout en sachant qu’il reviendrait en fin de mois. Voilà comment, mon finaud keupon m’envoya sur la piste d’un trésor.

Il s’agit d’une nouvelle chasse au trésor se déroulant dans la ville de Narbonne.

Pour participer à cette chasse au trésor, le trésor d’un Keupon, qui a débuté le 03 juin 2015.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse