Accueil » Chasses au trésor » La grande débrouille

La grande débrouille

Attention, elle revient le week-end de Pâques avec son vieux coffre en bois, ses cadenas à codes et sa série de 9 énigmes imaginées pour mettre en éveil les méninges des participants !

La grande débrouille

Le samedi 19 avril 2014 de 9 h 30 à 17 h, l’association Saint-James Evénements (Sud-Manche) organisera sa 4e chasse aux trésors dans son canton. Cet événement populaire, familial et gratuit sera proposé sur la base d’une nouvelle thématique et offrira aux participants (près de 140 personnes en 2013) de découvrir de nouvelles richesses patrimoniales du canton de Saint-James.

Si les organisateurs, David Juquin, Michel Ameline, Fabrice Lefeuvre et Fabrice Harnois, gardent le secret sur les nouvelles destinations et contenus des énigmes, ils annoncent, tout de même, « conserver le fil conducteur et le côté ludique qui ont fait le succès des
précédentes éditions ». Tout en conservant « des degrés de difficulté différents pour les 5 énigmes du matin et 4 de l’après-midi, cet instant magique à la clôture de la chasse aux trésors quand les équipes tentent d’ouvrir le coffre en fonction des réponses enregistrées sur leur bulletin. » Bien entendu, la première équipe a avoir redonné son bulletin réponses l’après-midi n’est pas forcément celle qui aura trouvé les neuf chiffres correspondants à la combinaison des trois cadenas…

La grande débrouille

Avec « Tintin, objectif tunes… » ou « Astérix et Obélix, quiveutgagnerlefrix… », l’équipe de Saint-James Evénements a toujours su apporter une thématique forte pour sa chasse aux trésors sur les premières éditions ! L’événement majeur dans la région en 2014 sera les manifestations organisées dans le cadre du 70e anniversaire de la Libération de la Normandie. Non sans humour, les organisateurs ont donc choisi d’intituler leur 4e chasse aux trésors du samedi 19 avril 2014 : « La grande débrouille ». Un clin d’oeil que l’on peut également retrouvé sur le visuel de cette manifestation sur le site Internet
www.bruitmovie.fr.
70e anniversaire de la Libération et La grande débrouille : vous avez deviné facilement où les organisateurs conduiront les équipes pour certaines énigmes sur le canton de Saint-James ? « L’important n’est pas de deviner la destination mais de se frayer le bon chemin pour s’y rendre », s’amusent les organisateurs. Une chose est sûre
pour ce samedi de Pâques, les participants auront du temps devant eux pour effectuer… une grande vadrouille sur ces terres Bas-Normandes !

Pratique. Les équipes inscrites prendront connaissance des neuf énigmes de la façon suivante : à partir de 9 h 30 et jusqu’à 10 h au plus tard pour les énigmes n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5 et pourront commencer la chasse aux trésors dès leur inscription et la signature de la décharge usuelle effectuées; à partir de 13 h 30 et jusqu’à 14 h au plus tard pour les énigmes n°6, n°7, n°8 et n°9 et pourront poursuivre la chasse aux trésors.
L’heure de clôture de la chasse aux trésors est fixée à 17 h. Les résultats de la chasse aux trésors seront communiqués aux participants après l’heure de clôture des épreuves. Chaque énigme permettra aux équipes de découvrir un des neuf chiffres ouvrant le coffre aux trésors présenté au public de 9 h 30 à 17 h.
Le coffre aux trésors sera muni de trois cadenas à trois chiffres : les énigmes n°1, n°2 et n°3 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°1 dans un ordre prédéfini et non aléatoire; les énigmes n°4, n°5 et n°6 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°2 dans un ordre prédéfini et non aléatoire, les énigmes n°7, n°8 et n°9 permettront de découvrir les 3 chiffres du cadenas n°3 dans un ordre prédéfini et non
aléatoire. L’après-midi, l’équipe pensant avoir trouvé les neuf chiffres correspondants aux trois combinaisons du coffre aux trésors devra valider son bulletin-réponse dès que possible : les organisateurs enregistreront, par ordre d’arrivée des équipes, l’heure du dépôt de chaque bulletin-réponse qui sera alors glissé dans une urne fermée jusqu’à la clôture de la chasse aux trésors. A la clôture de la chasse aux trésors à 17 h, les organisateurs procéderont à l’ouverture de l’urne et désigneront gagnante du contenu du coffre aux trésors, l’équipe qui aura inscrit, le plus rapidement possible et correctement sur son bulletin réponse, la combinaison à neuf chiffres des trois cadenas : l’heure d’arrivée des bulletins-réponse fera foi.

Inscriptions. Participation gratuite à la chasse aux trésors le samedi 19
avril 2014 (week-end de Pâques) à Saint-James en individuel ou par équipes. Renseignements et bulletin d’inscription téléchargeable sur le site Internet de Saint-James Evénements : www.bruitmovie.fr.
Renseignements : Fabrice Harnois au 06 76 55 58 77 ou David Juquin au06 01 81 80 45.

Communiqué de Saint-James Evénements

Laisser une réponse