Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor enfant dans un labyrinthe de mais

Chasse au trésor enfant dans un labyrinthe de mais

L’histoire (je cite) :

Tu es venu pour m’aider ? Sois le bienvenu ! Tu vas m’aider à remettre de l’ordre par ici. Je me nomme Fairface. Je suis un lutin qui veille sur ce morceau de campagne.
Et tu connais mon petit secret ? Je peux parler aux fées ! Les fées sont les enfants de la nature, c’est entendu. Certains soirs de pleine lune, les bergamotiers te montrent même où elles naissent. Ensuite, lorsqu’elles grandissent, elles sont abeilles, libellules, grenouilles, chouettes, chênes, fougères ou champignons ; à leur fantaisie. Chacun sait qu’il y a de bonnes fées, les Seelies, qui accompagnent et soutiennent les humains. Mais chacun sait également qu’il existe de mauvaises fées malicieuses qui nous terrorisent la nuit, qui nous jouent de mauvais tours pour nous embrouiller les idées. On appelle ces fées les Unseelies. Bonnes ou mauvaises, toutes les fées aiment à danser des rondes folles et impromptues qui durent des nuits entières. Ces danses laissent derrière elles des traces imperceptibles lorsqu’elles sont le fruit de la joie des gentilles fées. Mais regarde ce que sont capables de faire les méchantes au cours de leur fêtes nocturnes ! Elles ne tourmentent pas que les humains… C’est toute la nature qui subit leurs facéties, et ce champ en a fait les frais la nuit dernière ! Heureusement que tu es là aujourd’hui : en entrant dans ce labyrinthe, tu pourras partir à la recherche du mystère des fées et surtout, retrouver la formule magique des Esprits de la Nature… Une formule tellement puissante qu’elle permet d’appeler les bonnes fées à la rescousse et de transformer les mauvaises fées en fées polies et obéissantes. La formule magique est inscrite quelque part dans ce labyrinthe mais pour combien de temps encore ? Retrouve-la vite !

Le labyrinthe végétal de Bras sur Meuse propose cette année (2009) des chasses au trésor pour adultes, mais aussi pour enfants.
Le labyrinthe est situé à Bras sur Meuse (55), à 5 minutes de Verdun en direction de Sedan
Il est ouvert tous les jours en juillet et août de 13h30 à 19h30

La chasse au trésor est organisée par  Ma langue au chat, pour la Mairie de Bras sur Meuse.

Toutes les informations sur le site du labyrinthe végétal de Bras sur Meuse.

Laisser une réponse