Accueil » Chasses au trésor » Le secret de la tapisserie magique

Le secret de la tapisserie magique

Le secret de la tapisserie magique est une chasse au trésor organisée le 17 septembre 2011 dans le cœur historique de Beauvais, à la découverte de lieux inattendus et méconnus (dont certains exceptionnellement ouverts), pour percer les mystère d’une tapisserie magique.

Beauvais - Le secret de la tapisserie magique

Extrait de la présentation de la chasse au trésor sur le site de la ville de Beauvais :

Cette tapisserie est étrange à bien des égards. Élaborée à l’aide de techniques que les tisserands cessèrent d’utiliser après la 1ère moitié du Moyen Âge, elle n’en relate pas moins des évènements qui lui sont largement postérieurs : érection de la cathédrale à jamais inachevée, construction de l’horloge astronomique, désastres de la grande guerre… S’ils sont catégoriques au sujet de sa datation, les chercheurs venus des quatre coins du monde n’en sont pas moins dubitatifs… Comment un tel anachronisme serait-il possible ?
Et il y a autre chose : soumise aux ultra-violets pour un ultime examen, la tapisserie révéla son 2nd secret : un texte étrange rédigé dans une langue énigmatique…
À vous de découvrir ce mystère !

La chasse au trésor est accessible à tous et déclinée sous la forme de trois parcours. Elle est gratuite et les équipes gagnantes seront déterminées par tirage au sort (parmi les équipes ayant terminé le parcours dans les délais).

A gagner :

  • 1er prix : Une nuit pour 2 personnes au château d’Auteuil.
  • 2e prix : 2 entrées au Théâtre du Beauvaisis pour le spectacle NyaCie La Baraka.
  • 3e prix : Un pack Cinéma : 2 entrées au Cinespace et 2 entrées au Cinéma Agnès-Varda.

Chaque enfant repartira également avec une surprise offerte par la boutique PARIS-CARAMELS.

La chasse au trésor est organisée par la Ville de Beauvais et réalisée par l’agence Ma Langue au Chat, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Pour plus d’information, voir la présentation de la chasse au trésor sur le site de la ville de Beauvais

Crédit image : Ville de Beauvais / Ma Langue au Chat

Laisser une réponse