Accueil » Chasses au trésor » Le trésor de Dartagnac de Roumagnac

Le trésor de Dartagnac de Roumagnac

Il était 11h00 et cela faisait maintenant un bon quart d’heure que j’attendais à la sortie d’Alet les Bains le pouce en l’air. Au loin, j’aperçus une bagnole. Arrivée à ma hauteur, elle ralentit. Ce n’était pas n’importe quelle voiture, c’était une vieille AX rose, pas vraiment en état. L’homme au volant, du genre de hippy ou ermite, aux cheveux longs et à la barbe hirsute me demanda où j’allais. Je lui répondis que je me rendais à la cité de Carcassonne. Il me fit signe de monter en disant que lui aussi allait là-bas. Il y avait bien quarante minutes de route à faire pour arriver à destination.
Alors que nous commencions à discuter, il se présenta. Dartagnac de Roumagnac était rentier de son état. À mon tour, je lui décrivis ma passion pour les légendes et mystères liés aux trésors. Voilà pourquoi, je me rendais entre-autres à Rennes le Château.
Cela tombait bien, mon chauffeur avait un fascicule en sa possession qui parlait d’un trésor caché au cœur de la cité de Carcassonne.

Le trésor de Dartagnac de Roumagnac

Voilà quelques mois qu’il s’était penché sur les énigmes et une vieille carte en vain. D’un ton enjoué, il m’invita pour le déjeuner pour découvrir le précieux document. Je ne pouvais, bien évidemment, point me soustraire à l’hospitalité d’un carcassonnais. Il m’offrait le gîte et le couvert, ainsi que la moitié du trésor contre ma collaboration à trouver cette fortune.
L’affaire était conclue, un large sourire sur mon visage confirma à ma participation à cette chasse au trésor…

Pour participer à cette chasse au trésor de de Dartagnac de Roumagnac.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse