Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor de la lanterne de Belfort

Le Trésor de la lanterne de Belfort

Le Trésor de la lanterne de Belfort est une nouvelle chasse au trésor lancée par Le Trésor ce mardi 1er février 2011.
Pour en savoir plus au sujet des chasses au trésor de Le Trésor, voir notre récente interview de l’auteur.

Le Trésor de la lanterne de Belfort


Présentation de cette chasse au trésor dédiée à Belfort :

C’est la dernière brocante de l’année dans la vieille ville de Belfort et juste pour me changer les idées, prendre l’air, je flâne sur la place d’armes. Au détour des stands, je tombe sur un lot de lanternes de chef de gare. J’en achète une, et le vendeur me remercie. En me rendant la monnaie, il me dit ne pas avoir les piles qui vont avec, mais que je peux les trouver dans certains commerces. Tout en me tendant une carte de visite, il me précise qu’il n’a pas eu le temps de les tester et si celles que je viens d’acquérir ne fonctionnent pas, je peux toujours venir la changer contre une autre à son dépôt. Je rentre en faisant un détour chez un grossiste en produit électrique et je trouve effectivement la pile cubique qui va dans ma lampe. Mais une fois à la maison quelle n’est pas ma surprise en ouvrant la lampe, de voir à l’intérieur une petite pochette de cuir.
Je l’ouvre et en sors une carte et un petit carnet. Son contenu est des plus étranges et pour seule indication, le titre du livret « mon trésor et sa clef »…

Cette nouvelle chasse au trésor vous est proposée par Le Trésor.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

Un prix représentant 20% des sommes investies (ventes du livret d’énigmes) est en jeu (avec une cagnotte de départ de 100 euros).

Pour participer à cette chasse au trésor.

Crédit image : www.letresor.fr

Laisser une réponse