Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor de la quadrature du cercle de Bruxelles

Le Trésor de la quadrature du cercle de Bruxelles

Ce jour là, mon copain Fred rentrait de vacances et il était venu boire le café comme il le faisait parfois, histoire de prendre des nouvelles et de bavarder. Il me raconta ses péripéties de voyage avec beaucoup de détails sur la surchauffe du moteur de sa voiture et de son embrasement spectaculaire mais sans conséquence sur ses bagages et son intégrité physique. Comme il me le disait souvent en parlant des choses matérielles, ce n’était qu’une voiture et l’important était ailleurs. Quoiqu’il en soit, mon ami avait réussi à sauver le cadeau pour moi, ramené de son séjour à Bruxelles. Il avait trouvé au marché aux puces de la place du jeu de paume dans le quartier de Marolles, un vieux tirage photo en noir et blanc. Il connaissait bien mon goût pour la photographie.

Le Trésor de la quadrature du cercle de Bruxelles

Après sa visite, l’envie me prit de trouver une solution pour enlever le papier grossier collé au dos du cliché et de le mettre dans un cadre afin de l’accrocher au mur de mon bureau. Une fois que l’eau eut bouilli, la vapeur sortit des entrailles de la casserole et commença par ramollir la feuille. Qu’elle ne fut pas ma surprise en séparant la page du tirage de découvrir un texte sur l’envers de la page et de voir apparaître clairement le graphisme d’un plan sur le dos de la photographie. Après une rapide lecture, le mystère devint entier au regard du titre du manuscrit « Le trésor de la quadrature du cercle de Bruxelles » et de la carte encore plus énigmatique que le texte. Ma curiosité s’en trouva des plus exacerbées et l’envie d’en savoir plus, fut plus forte que ma volonté de rester raisonnable. Me voilà donc aujourd’hui incontestablement aux prémisses d’une aventure et sans nul doute sur les traces d’un trésor…


Le Trésor de la quadrature du cercle de Bruxelles est une nouvelle chasse au trésor lancée par Le Trésor ce 30 août 2011.
Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

Un prix représentant 20% des sommes investies (ventes du livret d’énigmes) est en jeu (avec une cagnotte de départ de 100 euros).

Pour participer à cette chasse au trésor.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image : www.letresor.fr

Laisser une réponse