Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor des Illustres

Le Trésor des Illustres

L’Office de Tourisme Destination Agen propose du 21 au 27 juillet 2014 la chasse au Trésor des Illustres.

Pour jouer, vous devrez tout d’abord vous munir d’un Passeport Aventure disponible dans l’un des 9 accueils de l’Office de Tourisme Destination Agen (Agen, Astaffort, Aubiac, Boé, Bon-Encontre, Laplume, Layrac, Moirax ou Sérignac).

Sur ce passeport, vous trouverez un QR Code à scanner pour découvrir 12 indices qui vous permettront d’identifier 4 personnages marquants de l’histoire d’Agen et de son agglomération (les Illustres) et de décryptez un mot de passe.

Vous devrez ensuite visiter 3 partenaires de la chasse au trésor qui vous mettront à l’épreuve avant de vous délivrer 3 visas.

Vous pourrez alors recevoir un dernier QR Code à scanner pour visionner une vidéo de la cache du trésor (en saisissant également le mot de passe découvert précédemment).

La chasse au Trésor des Illustres est gratuite.

Agen : Le Trésor des Illustres

 

Un second jeu est proposé du 4 au 10 Août 2014 : les reporters de l’Agglo.

Après avoir choisi l’un des partenaires du jeu comme parrain, celui-ci vous confiera un objet.

Vous devrez alors vous rendre chez les autres partenaires et vous prendre en photo sur place, muni de votre objet. Chaque photo prise et mise en ligne (selon les instructions) vous permettra d’obtenir un visa.

Une fois votre carnet de jeu complétée par les visa, visée par votre parrain, vous pourrez obtenir un QR Code dévoilant les instructions pour trouver le trésor.

Retrouvez Le Trésor des Illustres et Les reporters de l’Agglo sur le site de l’Agglomération d’Agen.

Crédit image : Agglomération d’Agen

Laisser une réponse