Accueil » Chasses au trésor » Le trésor d’Herbauges

Le trésor d’Herbauges

L’association Objectif Trésor propose à partir de début janvier 2015 (le 1er janvier selon le règlement) une nouvelle chasse au trésor : Le Trésor d’Herbauges.

Le trésor d'Herbauges

Celle-ci se déroule dans le territoire situé autour du lac de Grand-Lieu., dans le pays d’Herbauges.

L’unique clé permettant d’ouvrir le coffre au trésor a été cachée quelque part dans le pays d’Herbauges… Serez-vous le premier à mettre la main dessus ?

A gagner : un trésor qui sera divulgué au lancement du jeu.

Pour le gagner, vous devrez trouver la clé permettant d’ouvrir le coffre au trésor, cachée dans la zone de jeu délimitée par la carte visible sur le site de la chasse au trésor.

Au programme : une série d’énigmes sur le patrimoine et l’identité locale, les rapports entre l’homme et la nature, l’histoire, les personnages illustres, les particularités géographiques, l’architecture, l’artisanat (…) qui vous permettront petit à petit d’éliminer des secteurs sur la carte du jeu (la clé se trouvant dans le secteur restant).
En tout, vous serez confrontés à 30 énigmes, dont la 30e permettra de localiser la clé du trésor dans le dernier secteur.

A noter : le coffre contenant le trésor sera exposé à l’Office du Tourisme de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu pendant toute la durée du jeu, fermé à clé.

Le jeu est gratuit.

Pour partir à la recherche du trésor d’Herbauges.

Notre forum au sujet du trésor d’Herbauges.

Crédit image et présentation : association Objectif Trésor

Laisser une réponse