Accueil » Actualités » Time capsules

Time capsules

2 Time capsules (ou Capsules temporelles) ont été ouvertes récemment.

Temps - HorlogeLa première, datant de 1914, est due à un groupe de marchands appelés the Lower Wall Street Business Men’s Association. Cette capsule temporelle a été lancée le 23 mai 1914 pour fêter le tricentenaire du lancement de la charte de la New Netherland Company’s et les débuts de la colonisation néerlandaise en Amérique du Nord. Sous la forme d’un coffre en bronze, la capsule a donc été ouverte 100 ans après son lancement. Elle va être remplacée par une nouvelle Time capsule, contenant des articles au sujet de la vie actuelle et destinée aux New-Yorkais du futur (dans 100 ans). Retrouvez une photo et un article détaillé sur le site de la New-York Historical Society : New Netherland at 400: Unlocking the Secrets of the 1914 Time Capsule.

La seconde date de 1901. Elle a été ouverte en octobre à Boston. La boite rectangulaire en cuivre, qui contenait une variété de documents, a été scellée à l’intérieur l’une des deux statues emblématiques – un lion et une licorne – qui trônaient au sommet de la Old State House. Parmi les éléments contenus : des photos et autographes d’hommes d’état locaux, des coupures de presse, une lettre, une photo d’un régiment de volontaires pour la guerre d’Espagne, un bouton de campagne électorale… Cette Time capsule a été placée par un chaudronnier participant à des travaux de rénovation, et c’est un de ses descendants qui a signalé l’existence de cette capsule temporelle. Vous retrouverez un reportage au sujet de son ouverture sur le site de CNN : 113-year-old time capsule found in Boston.

Ces 2 Time capsules sont antérieures à l’invention même du terme (le terme de Time capsule a été inventé lors de l’Exposition universelle de New York, en 1939).

Merci à Saintex.

Image présentée à titre d’illustration

2 plusieurs commentaires

  1. Super ! Merci ChAT !
    Et tu peux refaire la promo de tes énigmes de l’avent. Ma seconde fille est en plein dedans et elle adore aussi 😉

Laisser une réponse